Magazine Bons plans

Lifestyle : comment devenir une ratée

Par Maddysouris

Bonjour chers lecteurs,
Aujourd'hui, petite article à l'humour noir, " comment devenir une ratée " !
Oui, oui tu as bien lu. De nos jours, où règne la loi de la beauté, de la maigreur, du toujours mieux, toujours plus ...
Aujourd'hui, tu en as ras la couenne de tout ça, tu veux être une ratée, je vais te donner quelques conseils.

1. Si tu as plus de 30 ans, continue à vivre chez tes parents. Bon pour éviter les commentaires de ton entourage, fais en sorte de faire des taches ménagères pour aider, ça passe toujours un peu mieux ! Bon je te l'avoue, ce n'est pas agréable d'être une " Tanguy ", mais on fait avec.

***

2. A l'école, fais en sorte d'être le bouc émissaire de ta classe et d'être victime de harcèlement scolaire.

Essaie d'avoir ton Bac, ben oui il faut essayer malgré tout de ne pas trop paraître inculte aux yeux de ton entourage, mais si tu ne l'as pas, ce n'est pas un drame non plus.
Moi j'ai mon Bac, mais attention pas n'importe quel bac. Tant qu'à être une ratée, choisit une filière qui ne sera pas reconnue par ton université. Attention c'est du lourd (roulement de tambour) : Brevet de Technicien Agricole option Service en Milieu Rural. Là tu décroches le diplôme de la ratée ! Le plus drôle, si tu veux aller à l'université, il te faudra une dérogation du ministère de l'agriculture (si je me souviens bien).

Un autre point important, n'ais pas de boulot et soit inscrit chez notre ami Popole (Pôle Emploi) et fais une demande de RSA pour avoir un peu de sous pour dépenser et acheter des merdes inutiles. Mais attention pour être une bonne ratée, n'accepte aucunes offres d'emploi de Popole.

***

3. Pour l'image de la ratée, habille toi comme un sac à patates, avec des habits très amples, trop grands, tu peux utiliser les habits de ta mère ou de ta grand-mère c'est encore mieux.
Lave toi les cheveux qu'une ou deux fois par semaine grand maximum, c'est tellement cool d'avoir les cheveux gras. Mange beaucoup de fromage pour avoir une haleine de chacal ; Bon le problème seront les critiques, il faut t'attendre à entendre " tu pues lave toi " ou " tu pues de la gueule " à longueur de temps, et à supporter que l'on te vaporise du déodorant ou du parfum sur toi, sans que tu ne t'y attendes, ce n'est pas top je le conçoit. Mais c'est qu' il faut souffrir pour être une ratée !!!
Pour avoir " un physique particulièrement ingrat ", sois moche, sois grosse, si tu as un problème physique c'est encore mieux, comme le syndrome de la déglutition du bébé.

Pour avoir un psychologique de ratée, dénigre toi toute la journée, insulte toi, ça marche bien chez les ratées professionnelles. Le top du top, c'est d'être une timide maladive, ah oui et fais en sorte d'avoir des phobies plus connes les unes que les autres, c'est génial ça. Tu veux des exemples, la peur des avions de chasses, des mineurs de fonds, du noir (à 30 ans c'est extra si tu as cette phobie) et des gens aussi c'est pas mal non plus !!!

***

4. Le plus important, soit seule toujours, n'ai jamais d'amis. Si tu en as, fait en sorte qu'ils te détestent et qu'ils en ai marre de toi, n'importe quel prétexte est bon. Et puis surtout, ne sort pas de chez toi, reste confiné dans ta chambre, les volets entrefermés (oui moi je dis entrefermé et pas entrouvert) à te faire chier comme un rat mort !

***

5. Crée un compte facebook, avec très peu de personnes qui te suit. Et le truc qui marche à tout les coups pour être une ratée, ne met que des statuts où tu as un problème, " j'ai raté mon code ", " la vie est injuste " ... si tu veux d'autres exemples de statuts facebook pourris je t'en ferai un article. Surtout ne met jamais de statut heureux, car de toute façon tout le monde s'en fout, autant être malheureuse.

***

6. Petit bonus, pour être Miss Ratée, fais toi du mal, physiquement et psychologiquement ! Si tu as eu des événements tragiques dans ta vie, c'est parfait !! certaines personnes ne te prendront pas au sérieux ! Tu seras la petite causette, qui fait tout pour que l'on s'intéresse à toi ! C'est pas super ça !!

BRAVO, tu as rempli toutes les conditions pour être une parfaite ratée finie !!!

***

Après que vous ayez lu cette article, je vais sans doute recevoir les foudres de beaucoup d'entre vous, mais j'essaie de tourner en dérision ce que j'ai vécu depuis trop longtemps, depuis toujours. Cette article n'est pas à prendre au sérieux ! Les malheurs de la vie doivent nous faire rebondir et permettre de relativiser et de faire en sorte de toujours sourire quoi qu'il arrive. La vie mérite d'être vécu même si elle est dur avec nous. Vous trouvez votre vie injuste, faites lui un pied de nez, et prouvez à votre entourage que vous êtes tout sauf une ratée !! mais n'attendez pas que la routine s'installe pour vous battre car il sera trop tard ! Continuez à vous battre ! Et dites vous que les gens qui disent de vous que vous êtes une ratée, sont jaloux de vous car ce sont eux les ratés ! VOUS ETES TOUS DES PERSONNES FORMIDABLES

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maddysouris 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte