Le 19 juillet 2015
Synopsis :
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…
– 300 pages –
Les premières lignes :
Le réveil de mon téléphone vibre à 4 heures du matin. Je repousse ma couette et me lève, déjà vêtu de mon jean et d’un tee-shirt. Mes petites sœurs ont l’air endormies dans le lit du bas – mais je fais sans doute un peu trop de bruit en descendant l’échelle car Maisie ouvre les paupières…
Mon avis :
Je pense que je n’ai plus vraiment besoin de vous présenter cette série ! Qui ne connait pas Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, cette célèbre saga jeunesse mettant en scène une famille recomposée très attachante. Coeur cookie est le 6eme et dernier tome de cette série.
Il va être difficile de parler du tome 6 sans spoiler les autres tomes, alors je préfère vous prévenir que si vous n’avez pas encore lu Cœur Vanille, il vaut mieux passer votre chemin et reprendre votre lecture de ma chronique beaucoup plus bas.
Dans Coeur Vaniile, Honey, l’ainée des sœurs Tanberry, s’envole pour l’Australie pour y retrouver son père. La-bas, elle va découvrir que celui qu’elle a toujours idéalisé n’était pas l’homme qu’elle croyait, mais surtout que ce dernier avait un fils caché, Jake. Ce dernier se révèle donc être le demi-frère d’Honey, Skye, Summer et Coco. C’est ce personnage qui est donc mis en avant dans ce dernier tome.
Fin des spoilers
Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux demi-sœurs. Ils habitent un tout petit appartement meublé au-dessus d’un restaurant chinois, où la mère de Jake travaille. S’ils ne sont pas très riches, ils sont néanmoins heureux même si ce n’est pas facile tous les jours. Jake a toujours été un peu rebelle, ça n’est pas un garçon facile, et il a souvent l’impression de gâcher tout ce qu’il entreprend. Un soir, Jake provoque non intentionnellement une catastrophe. Il se sent responsable et décide de prendre les choses en mains pour réparer les dégâts. Pour cela, il utilisera le billet de train envoyé par Honey, une fille qui se dit être sa demi-sœur, pour essayer de joindre celui qu’il n’a jamais connu, son père !
Comme d’habitude, j’ai adoré cette histoire et j’ai eu plaisir à retrouver les personnages attachants qui font le succès de cette saga familiale. Mais ce que j’ai encore plus apprécié, c’est qu’il mette réellement un point final à l’histoire, le cercle étant bouclé. Plusieurs points en suspend sont ainsi résolus dans ce tome, notamment en ce qui concerne l’avenir de Summer où le conflit qui a toujours opposé Cherry et Honey.
J’étais un peu nostalgique à la fin de ma lecture, en me disant ça y est c’est terminé, il n’y en aura plus. Mais en fait, j’ai lu ce bouquin en VO, oui c’est une première pour moi. Mais ensuite, quand j’ai eu le livre en version Française, car il a bien fallu que je l’achète pour ma fille, j’ai découvert à la fin, après les recettes et tests habituels, que les éditions Nathan allaient publier en octobre 2015, un nouveau roman de l’auteure, Miss Pain d’épices, et que nous avions les deux premiers chapitres en bonus. Je n’ai donc pas pu résister à cette lecture, et je peux vous dire que c’est très prometteur !
Je suis donc bien contente de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de découvrir un autre titre d’une auteure que j’adore.
Cœur Cookie est disponible depuis juillet 2015 aux Editions Nathan.