Magazine Culture

Katsuraakira - Masakazu Katsura & Akira Toriyama

Par Jake @JakeVecc
Katsuraakiba - Masakazu Katsura & Akira Toriyama

Résumé :

Dans Trop forte, Sachié !!, une jeune collégienne se voit accoster par des extraterrestre, qui recherchent en fait le père de la fille. En effet, ce dernier est très connu pour ses qualités de combattant d’arts martiaux et les aliens débarqués souhaitent obtenir son aide afin de battre un tyran sur une planète lointaine. Désireuse de gagner la récompense offerte (effacer une tache de naissance assez peu attrayante sur sa fesse), Sachié assure que son niveau est excellent afin de prendre la place de son père…

Dans Jiya, le patrouilleur intergalactique du même nom se rend sur Terre car il doute du dernier rapport en date de la planète. Il gagne donc les lieux en se demandant s’il doit porter assistance à la Terre lors de l’effroyable destin qui l’attend l’année suivante. Mais une fois sur place, Jiya se rend compte qu’un vampire aidé de puces géantes terrorise la région sans qu’aucune opposition ne puisse l’arrêter. Jiya se rendra rapidement compte que des extraterrestres sont dans le coup…

Avis par Jake :

Ce volume unique, qui sort en même temps que Jaco d’Akira Toriyama, co-auteur de Katsuraakira se passe dans le même univers. Les deux œuvres se complètent d’ailleurs très bien et sont dans les mêmes tons, bien que celui-ci soit plus dynamique. Le titre du manga est d’ailleurs simplement l’association d’un prénom d’un co-auteur, et du nom de l’autre. Ici, Toriyama est aux commandes du scénario alors que Katsura (à priori un grand nom dans le monde du manga, mais dont j’ignorais tout ^^) s’est chargé des dessins. Niveau trame donc, il y a énormément d’humour et l’ouvrage s’adresse à un public averti, puisqu’il y a de nombreuses références sexuelles et à l’alcool (donc plutôt adultes). On rigole beaucoup, et on retrouve la touche du créateur de Dragon Ball même si Sachié est bien plus léger comme œuvre que Jiya. Les dessins n’ont rien à voir en revanche avec le travail de Toriyama, bien que là encore, la qualité soit au rendez-vous ! C’est très réussi, très classe lorsqu’il s’agit de faire sérieux (avec le costume du patrouilleur galactique par exemple, ou effrayant avec le vampire) et le tout donne un rendu pour le moins harmonieux ! En fin de tome, on nous offre même une interview des deux mangakas qui nous font rêver à une suite pour l’œuvre de Jiya… Personnellement, je la lierais bien volontiers ! On se régale…

Lien direct : Editions Glénat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jake 102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines