Magazine Culture

L'homme du verger d'Amanda COPLIN

Par Lecturissime
L'homme du verger d'Amanda COPLIN

L'homme du verger s'appelle Talmadge. Il vit dans la vallée de Wenatchee au nord-ouest des Etats-Unis, et ne souhaite qu'une chose : pouvoir cultiver son verger en toute tranquillité, loin des vicissitudes de la vie qui lui ont déjà volé sa jeune soeur. Mais quand deux jeunes filles se présentent chez lui, perdues et traquées, il décide de les protéger envers et contre tout...

Si Jane et Della restent méfiante envers les hommes, elle feront malgré tout confiance à Talmadge et bouleverseront à jamais sa vie. Les liens qui se tissent jour après jour, épreuve après épreuve, et bonheur après bonheur entre les deux soeurs et un Tamaldge solitaire ,ressemblent de plus en plus à des liens familiaux... De même la belle amitié fidèle qui unit le vieil homme démuni à Caroline Middey, du village voisin ou encore à Clee, l'indien avec qui il commerce est d'une profondeur qui l'accompagnera toute sa vie.

Les non-dits peuplent les rares conversations, et grâce au talent de l'auteur qui signe pourtant là son premier roman, l'indicible devient palpable. Les sentiments s'expriment davantage dans les actes que dans les mots, et viennent bouleverser les plus âpres solitudes, à l'insu des protagonistes qui avancent fiers, avec leurs traumatismes passés bien cachés au fond de leurs coeurs.

Un roman bouleversant, à découvrir !

Présentation chez Christian Bourgois et 10/18

L'homme du verger, traduit de l'anglais (EU) par Laurence Kiefé, 10/18, juin 2015, 552 p., 9.10 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines