Magazine Culture

CeeLo Green - Robin Williams (audio)

Publié le 21 juillet 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Trois ans après la sortie de son album de Noël Magic Moment, CeeLo Green se prépare à présenter son nouvel opus Heart Blanche, attendu dans les bacs le 13 novembre prochain. Les noms de Mark Ronson, Charlie Puth, Eg White, Wallpaper et John Hill ont d’ores et déjà été annoncés parmi les collaborateurs de ce projet qu’il considère être une « renaissance » et dont la « variété » témoigne selon lui d’un « cœur en bonne santé ».

Afin de mettre ses fans en condition, CeeLo Green a dévoilé un premier single rendant hommage à Robin Williams de par son titre éponyme et son texte rappelant que l’on ne sait jamais les épreuves que peut traverser autrui et les peines qui tentent de s’effacer derrière un sourire. L’acteur — qui a marqué mon enfance et sans doute la vôtre — s’étant ôté la vie en août dernier suite à une dépression sévère aurait aujourd’hui soufflé sa 64ème bougie.  « Toute forme d’art est encouragée par l’introspection et l’audace d’être honnête. Chaque jour est soit une opportunité, soit un obstacle à surmonter. Dès lors, cette pensée critique peut devenir un espace propice à la création, explique-t-il à Mashable. Toutes les personnes nommées [dans la chanson] sont quelques-uns des artistes qui m’ont permis de me détendre en me faisant rire durant des périodes de ma vie personnelle et professionnelle. Étant fait de la même étoffe, j’ai réalisé que la comédie était à la fois cathartique pour l’audience comme pour son auteur. »

Robin Williams a été produit et co-écrit par Jon Bellion, étoile montante dont je vous avais déjà chanté les louanges et dont la patte se fait bien sentir sur ce morceau. Il est accompagné d’une vidéo interactive réalisée par Vania Heymann, qui vous invite à explorer le contenu de Google, Google Images, Google Shopping et Google Videos relatif aux paroles. Vous pouvez participer à l’expérience sur son site officiel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines