Magazine

Gaël Monfils de Yannick Noah ?

Publié le 05 juin 2008 par Moonbloggeur
Gaël Monfils de Yannick Noah ?

"Monfils, sa bataille", "Monfils est le meilleur", "Monfils en haut de l'affiche" ou encore "Monsfils, ce héro". Voilà les titres que nous allons sûrment découvir à la une de la presse ce matin. Et oui, Gaël Monfils s'est brillament qualifié hier pour les demi-finales de Roland Garros, en battant l'espagnol David Ferrer, n° 5 mondial, en 4 sets, 6/3-3/6-6/3-6/1.
Tout le monde a encore le souvenir de la victoire de Yannick Noah à Roland Garros le 5 juin 1983 (et oui, ça fait aujourd'hui 25 ans). Quand on voit le parcours de Monfils, on ne peut s'empècher bien-sûr de faire le parrallèle avec l'ancien champion devenu chanteur et célébrité préférée des français. Même couleur de peu, même physique "musculeux", même tennis flamboyant et explosif. Gaël Monfils, comme Yannick Noah, est aussi un show-man qui peut faire basculer les foules en deux coups de raquettes.
En demi-finale, il sera opposé à Roger Federer, le n° 1 mondiale, qui vient de battre le record du nombre de qualifications consécutives à ce niveau de la compétition dans un tournoi du grand chelem. Federer, pour qui l'ultime défi est de gagner le fameux trophée de la porte d'Auteuil et devenir définitivement le meilleur joueur de tous les temps, aura également l'autre défi d'affronter un français sur son territoire.
Gaël Monfils, lors de sa demi-finale, aura donc le stade entier derrière lui, même si Federer est très apprécié en France. Comme en 1983, une nouvelle génération de tennisman français va-il éclore si Monfils décroche dimanche le graal tant convoitée par un "frenchy" depuis maintenant 25 ans ? Il a en tout cas annoncé la couleur : il sait qu'il a fait un beau parcours mais que le but est la victoire finale, et rien d'autre. Alors, allez Monfils, t'es le meilleur !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte