J'ai trouvé cette succulente recette sur le blog "Les gourmandises de prunille" et j'ai eu tout de suite envie de la refaire en ajoutant cependant juste une petite variante et en réalisant la pâte avec ma MAP. Et voilà ce que cela donne.
Ingrédients :
- 500g de farine ordinaire
- 20g de semoule de blé
15g de levure fraîche ou déshydraté- 1 sachet de levure de boulanger10gde sel - 7g- 50g d'huile d'olive vierge extra
- 320g d'eau
- 4CàS d'huile d'olive
- Du Thym
- Fleur de sel
- 2 saucisses de Strasbourg
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP (Hormis la fleur de sel, le thym et les 4 CàS d'huile d'olive). Mettre sur programme pâte pendant 1h30.
A l'issue du programme, renverser votre pâte sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille en silicone et répartissez l'huile d'olive sur la pâte; aplatissez celle ci avec le bout des doigts en partant du centre vers les bords sans l'étirer .
Couvrez et laissez reposer 45 mn dans le four à 50°C.
Après ce laps de temps formez sur la surface des petits "trous" avec le bout des doigts et laissez la reposer de nouveau 30 mn , pendant ce temps préchauffez votre four à 250°C
Parsemez de thym, coupez les saucisses en rondelle et les enfoncer sur le dessus et versez la fleur de sel en pluie et enfournez sans tarder.
Baissez immédiatement le four à 220°C et faites cuire 25/30 mn jusqu'à ce que la Focaccia prenne une coloration Brun Doré.
Sortez la du four et laissez refroidir le pain et dégustez encore chaud.
VERDICT / Une bonne alternative à la pizza - Pratique pour les apéros (quand les soirées commenceront à être un peu plus estivales). @+