On sait bien qu'il ne faut jamais juger les gens sur les apparences (qui sont trompeuses), que l'habit ne fait pas le moine, et tout et tout.
Mais n'empêche, il y a certains prénoms féminins qui sonnent vraiment plus « bataille navale » que « strip poker « !
Fourchette & Bikini a trouvé 10 prénoms de filles vraiment (trop) sages...
-
Marie
Marie, c'est un prénom tellement connoté religieux et biblique que même si on rencontrait une Marie avec une crête de punk, un rat domestique et des piercings partout, on lui demanderait illico si elle connaît bien le curé de notre paroisse.
-
Hélène
Hélène, il n'y a pas à dire, c'est un prénom délicat et élégant. Mais avec autant de lettres douces, un « e » et un « h » muets, on se dit que justement c'est trop calme, que ça manque de pep's tout ça. Allez Hélène, déchire ton col Claudine et met deux doigts de bourbon dans ta camomille !
-
France
France, c'est un joli prénom, mais qui sonne un peu trop vieillot. Vieille France quoi ! Alors quand on rencontre une France qui nous propose une soirée vendredi soir, on se dit de suite qu'on va se retrouver à regarder Thalassa dans un salon en merisier.
-
Amandine
Amandine, c'est typiquement le prénom de la fille qui a été première de sa classe durant toute sa scolarité, qui ne boit jamais d'alcool (même pas de cidre ou de Panaché), et qui se tuerait plutôt que de dire un gros mot. Bref, la fille à qui on a envie de dire de se détendre un peu !
-
Anne-Cécile
Selon un sondage très sérieux réalisé par Fourchette & Bikini, il y a en réalité 0,0001 chance sur un milliard pour qu'un jour une Anne-Cécile ne se marie pas avec un Charles-Antoine. C'est tout dire...
-
Constance
Les Constance, on les reconnaît souvent grâce à leur leur look ultra-catho : raie au milieu, serre tête en velours, jupe en dessous du genou et mocassins. Youhou ! Mais bon, elles savent aussi se dévergonder : des fois, elles n'amènent pas de gâteaux dans leur groupe de prière. Grr !
-
Élisabeth
Élisabeth (ou Elizabeth), c'est un prénom trop long pour ne pas être sage. 4 syllabes quand même ! Le seul problème, c'est que dès qu'on essaie de lui trouver des diminutifs, ça donne des prénoms qui respirent encore moins le fun : Lisbeth ou Babeth, telle est la question !
-
Capucine
Sérieusement, quand on appelle sa fille du nom d'une petite fleur délicate et cassante qui doit pousser au soleil et à l'abri des vents violents, on ne peut pas vraiment s'étonner de voir que son prénom atterrit dans une liste des prénoms les plus sages, si ?
-
Jeanne
Jeanne, c'est un prénom qui sonne tellement sage, tellement safe, que si Chéri nous apprenait qu'il partait en séminaire 1 semaine avec une Jeanne, on dormirait sur nos deux oreilles pendant 7 jours. Même si elle a 25 ans et zéro cellulite !
-
Colline
Une fois, on a connu une Colline hyper bad-ass, qui avait un penchant assez prononcé pour l'alcool, les jurons, et même la bagarre. Euh, en fait, non, c'était Colin Farell, l'acteur irlandais. Désolée Colline, on aura essayé au moins.
Alissa Brissat