Surtout ma copine Caroline. Elle est à fond dedans. Pour tout vous dire, Caroline était il y a encore quelques mois accro à la Junk food : plats surgelés, hamburgers, frites, kebabs (c’est même là qu’on s’est connues). Tout y passait et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Tout en restant bien évidemment mince (comme moi…ça va !!!) et du coup, très énervante.
Et là, du jour au lendemain, elle m’annonce que pour elle, la malbouffe, c’est finie ! Tous ces bons moments gustatifs partagés envolés... Encore une sœur de malbouffe qui m’abandonne pour rejoindre le clan des diètes, régimes and co. En plus, maintenant, pour inviter Caro à manger, cela devient un vrai casse-tête ! Elle ne mange plus de blé, ni de seigle, ni d’orge ou d’avoine. Pas la peine de commander une pizza, ni de préparer des pâtes. La baguette du boulanger, c’est même pas la peine d’y penser. Fini les petits biscuits sucrés ou salés de l’apéro. Et le dessert…La plupart du temps, elle prépare un gâteau elle-même à base de farine de châtaignes pour nous faire plaisir (hummmm berk) et pour pouvoir manger un peu quand même.
Je l’aime bien ma Caroline mais cela devient une vrai corvée de manger en sa compagnie. Et alors, quand tu la lances sur le sujet de son régime sans gluten, elle te fait une conférence digne des plus grands diététiciens. Limite elle sort sa tablette et nous fait un power point sur "comment bien manger sans gluten". Moi, dans ces cas-là, j’ai juste envie de me pendre avec de la pâte à la farine de Quinoa ou de sauter par la fenêtre (je suis au rez-de-chaussée) tellement j’en ai ras le bol (intestinal).
- Tu comprends Paulinen non mais c’est fou cette histoire !!! J’étais en train de donner mon sang et là on m’annonce que j’ai la maladie Coeliaque
- Maladie quoi ??????
- Coeliaque ! C’est une pathologie chronique qui enflamme les intestins et qui empêche une bonne absorption des nutriments, des minéraux et des vitamines et….
- Attends je regarde juste si la fenêtre est bien ouverte avant de m’élancer…
- ??? Enfin voilà cela a changé ma vie ! J’ai compris pourquoi j’étais fatiguée.
- Et fatigante ! J’déconne (quoi que…)
- Mes crises de spasmophilie…
- Ah ouais…
- Mes diarrhées…
- C’est sale !
- Mes désordres intestinaux de toutes sortes quoi ! Et puis mon amaigrissement spectaculaire, mon…
- Attends ! T’as dis quoi ? Ton amaigrissement ??? T’as minci en bouffant n’importe quoi ?
- Ah oui ! J’ai perdu 10 kilos sans m’en rendre compte en mangeant du fast food en plus j’étais complètement anémiée…
- Mais, c’est génial !!!!
- ???
- Attends ! Je m’en souviens,Tu mangeais des pizzas, des pâtes à la carbonara, des gâteaux à la pelle et tu maigrissais de ouf ??????. Mais c’est le rêve !!! Moi aussi je veux maigrir en mangeant n’importe quoi !!!!!!!!!
- Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Grâce à Caroline, j’ai un nouveau défi minceur : choper la maladie coeliaque. Vive le régime avec beaucoup de gluten. Ce soir au menu chez moi ; salades de pâtes avec un supplément de croutons bien gras. En plat principal : Une pizza xxl et pour le dessert du pain. Beaucoup de pain !!!!
Y’a pas de raison : Tout le monde l’attrape : Pourquoi pas moi ????
Vous l'aurez compris, je suis très ironique dans ce billet ! Le sans-gluten est surtout réservé à ceux qui ont vraiment cette maladie, qui reste une maladie malheureusement très contraignante.
A plus les filles,
Retrouvez tous les billets de Pauline.
Qui est Pauline Cartoon ?
Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com