Magazine Cuisine

▲ Salade grecque ▲

Par Juliette
▲ Salade grecque ▲

Hello les gourmands :)

J'espère que votre été se passe pour le mieux et que vous profitez à fond du soleil! Le trio - bikini, tongues et crème solaire - est en place? P.A.R.F.A.I.T! Pour ceux qui bossent... Je vous souhaite bien du courage! Je ne suis pas en vacances non plus. J'ai d'ailleurs de super nouvelles... Je suis officiellement pigiste et styliste culinaire pour le Bottin Gourmand Magazine depuis quelques semaines (danse de la joie, twerk et coupé-décalé en même temps)! Vous trouverez donc prochainement certaines de mes recettes dans la presse! Incroyable non? Je suis très contente, une nouvelle aventure commence et je sais que c'est en partie grâce à votre soutien... Alors MERCI! :) (Je vous épargne le "je remercie également ma maman, mes amies et mon petit chat, Oscar, qui m'ont soutenu depuis le départ..." blablabla et larmes de joie? haha OK, cool!)

Bon revenons-en au vif du sujet! Aujourd'hui, j'ai une jolie recette estivale à vous proposer: une salade Grecque. Comme je vous l'expliquais dans un précédent post, une partie de ma famille vit plusieurs mois de l'année en Grèce (oui c'est assez cool du coup, c'est vrai). J'ai donc eu l'occasion d'y aller souvent depuis que je suis petite et surtout d'y découvrir leur sublime cuisine. Je suis particulièrement fan des saveurs méditerranéennes! Rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche... La salade grecque est une spécialité très simple à réaliser et rapidement, elle est légère et très fraiche pour les chaudes journées d'été!

Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 concombre
  • 4 tomates
  • 5 petits oignons nouveaux
  • 1 sachet de féta
  • 1 botte de basilic
  • Une belle poignée d'olives noires
  • De l'origan
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique (en option)

Commencez par éplucher le concombre puis découpez-le en dés en prenant soin d'enlever le centre avec les pépins. C'est assez difficile à digérer et ça apportera trop d'eau à notre salade.

Découpez les tomates en dés et taillez le morceau de féta en petits morceaux. Versez le tout dans un saladier. Épluchez la première couche de peau des oignons nouveaux, retirez-en les queues et émincez-les. Rincez la botte de basilic, ciselez-le. Ajoutez le tout dans la salade.

Assaisonnez ensuite avec le sel, le poivre, l'origan, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Normalement cette salade se mange sans vinaigre, mais personnellement je trouve ça meilleur d'en ajouter! C'est comme vous le souhaitez :)

Vous n'avez plus qu'à bien mélanger le tout et à ajoutez les olives noires.

Et voila! Dégustez maintenant cette jolie salade les doigts de pied en éventail avec un cocktail de fruits frais...

À très vite :)

PS: voici des photos de mon petit paradis Grèc, afin de vous mettre dans l'ambiance! (Trop sympa!)

▲ Salade grecque ▲

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliette 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines