Magazine Côté Femmes

Les mots au bout du stylo

Publié le 23 juillet 2015 par Lolitaaa @parisienneavinc

Ecrire, écrire encore et encore, voilà ce qui attend nos enfants dans les années à venir.

Même si aujourd’hui le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies, et dans nos écoles, l’écriture manuscrite reste un apprentissage primordial, essentiel, indispensable.

Ma grande entre dans cette nouvelle vie, le monde de la lecture et de l’écriture. Ce monde dans lequel elle pourra transcrire sur papier tout ce qu’elle me dicte aujourd’hui, bientôt c’est elle qui pourra écrire son histoire « c’est l’histoire d’une fleur qui poussait dans la forêt ». L'apprentissage de l'écriture est une étape importante, elle prend un plaisir fou aujourd’hui à coucher quelques mots sur papier ou sur carte postale. Ecrire une carte postale est un moyen ludique d’écrire en prenant du plaisir.

STABILO EASYcolors_1

Et comme pour tout, pour apprendre à bien écrire, il faut de bons outils. Des outils avec lesquels on est à l’aise, confortable et qui ne demandent pas d’effort de manipulation. Pour l ‘écriture ce sont exactement ces outils que propose la gamme EASYstart de STABILO. Exactement conçus pour l’apprentissage de l’écriture, grâce à leur zone préformée, les stylos de la gamme ne procurent aucune tension, permettent une bonne préhension mais aussi une motricité souple et confortable. Développés par des experts, les stylos de la gamme STABILO EASY Start sont parfaits par leur ergonomie pour ne pas fatiguer  le poignet de l’enfant prématurément Grâce aux versions gauchers et droitiers , les stylos répondent aussi bien aux exigences des droitiers et des gauchers, chacun trouvera le stylo qui lui convient (trouver stylo à son pied ça le fait pas trop en fait, mais l’idée c’est ça), que ce soit pour apprendre, colorier ou se perfectionner.

EASYoriginal droitier ouvert_6892_x-4103

EASYcolors gaucher_331_xx-6 v2

En plus d’être coloré, fun et attrayant, le stylo est aussi confortable, rechargeable et effaçable (pour l’EASYoriginal). Si l’enfant prend plaisir à écrire c’est gagné !

EASYoriginal metallic droitier bleu ouvert 6892_10-4103

EASYoriginal metallic gaucher bleu ouvert 6891_9-4103-3

Maintenant que ma grande entre au CP, je suis encore plus convaincue qu’un bon stylo est primordial pour apprendre à former correctement ses lettres (et les mauvaises habitudes sont bien difficiles à chasser ensuite on le sait tous). Je sais donc vers quel stylo m’orienter pour qu’elle ait une bonne tenue pour écrire joliment.

Je sais aussi que c’est exactement le stylo qu’il me faudrait pour que je n’aie pas mal à la main après avoir rempli un chèque.

 

Prêts, à vos stylos !

 

Article sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog