Magazine Côté Femmes

Le Môme a découvert la Force !

Publié le 23 juillet 2015 par Steph2
Dark Vador, Luke et Jedi sont déjà des mots de son vocabulaire pourtant il n'avait jamais vu aucun des 6 films.
Grâce aux produits dérivés (peut-on être davantage accro aux lego Star Wars que lui...), au battage médiatique et aux copains, le Môme en connaît déjà un rayon sur l'univers Star Wars. 
Il a fait 3 fois Stars Tour lors de notre passage à Disneyland et aucun de nous n'a eu le courage de lui dire qu'on ne partait pas vraiment dans l'espace. Il est persuadé d'avoir volé comme Han Solo et a juste regretté l'absence de Chewbacca !
Le Môme a découvert la Force !
Le Pater Familias lui avait promis qu'il pourrait voir un des films pendant les vacances à l'aube de ses 6 ans.  Il a choisi de lui montrer le tout 1er chronologiquement soit le 4 de la saga : La guerre des étoiles. 
La soirée en elle-même avait déjà quelque chose d'exceptionnelle avec un permission de veiller un peu tard, seul avec nous alors que Little Marmot lui serait couché. 
Au début du film, il a posé beaucoup de questions, merci les copains d'avoir spoiler que Dark Vador était le père de Luke ! A 5 ans, on ne connaît décidément pas les bonnes manières !  Il a y du mal à rentrer dans le film, il faut dire aussi qu'il n'a pour le moment vu que très peu de films, l'animation est encore maître de notre DVD ! 
Puis quand débute la quête de Luke et de Obi Wan, il a commencé a vraiment accroché. Il a beaucoup aimé la bataille finale et je ne suis pas sûre qu'il ait compris le nombre de morts à déplorer...
Il n'a pas fait de cauchemars depuis mais le lendemain matin lorsqu'on en a reparlé, il m'a dit qu'il avait trouvé ça super de voir les jedi mais que tout de même c'était assez violent avec les pistolets laser.
Je lui ai dit que nous verrions un autre épisode dans quelques temps pour qu'il grandisse encore un peu ! Il a râlé alors on a prévu de voir le 5 à la fin des vacances pour son anniversaire !
Enfin bon on verra parce-que j'ai vu que sur Canal il repassait Chérie, j'ai rétréci les gosses et je trouve que ce serait un super programme pour notre prochaine soirée film en famille ! et c'est aussi un classique, non ? 
Et chez vous, les Star Wars vous les avez montré à partir de quel âge ?  Vos enfants ont aimé ? Ou avez-vous préféré un autre classique pour commencer ?
Ps : une petite photo pour le fun du test du Môme de la nouveauté Star Wars de Disney Infinity, je vous en parlerais à la rentrée ça va cartonner pour Noël je pense.
Le Môme a découvert la Force !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte