Magazine Bébé

L’instinct maternel

Par Mamanaubalcon @lesloe

IMG_20150723_121142Je m’étais dit que je l’avais ressenti cet instinct dont tout le monde parle. Cet instinct maternel dont on est pas certain qu’il existe mais quand même. Bref. Le premier jour de la vie de Mouette sa première nuit, quand Chéri s’était écroulé de fatigue et que Mouette avait eu faim je crois que ce jour là j’ai rencontré l’instinct maternel. Autrement je saurais comment j’ai fait pour m’occuper de Mouette avec le bide coupé en deux et des sondes de partout. Parce que je me souviens juste qu’il était nourri, changé et mal emmailloté, je me souviens de l’avoir fait mais je ne sais pas comment. D’ailleurs je ne l’ai jamais su. Mais il y a surement eu de l’instinct maternel là dedans.

IMG_20150723_121112

Et le jour de son accident, quand Chéri minimisait le choc parce que j’étais loin je savais aussi. Le trajet Paris Bordeaux m’a paru tellement long !

Récemment j’ai re-éprouvé cette sensation bizarre instinctive. Cette fois sous forme d’une alarme qui se déclenche. Un truc complétement inexplicable qui me fait savoir que Mouette a un truc qui cloche. Je le sais immédiatement même sans le prendre dans mes bras, même de loin. Cette alarme me rend plutôt nerveuse. Surtout qu’elle se déclenche souvent ces derniers temps. Elle m’a fait dire « on va au urgences » au lieu de « on appel sos médecin à la maison ». Elle m’a fait dire il a de la fièvre avant d’éprouver la chaleur de son front. Elle m’a fait dire il ne va pas bien quelques heures avant qu’il ne vomisse. Quand tout le monde pense qu’il va bien moi j’ai mon alarme qui me prépare. Mon plan de bataille inconscient se met en place. C’est vraiment bizarre.

IMG_20150723_112303

Maintenant à force de me dire que je me faisais des films et de me tromper, j’ai décidé de m’écouter. D’écouter cet instinct quoi qu’il me dise. D’y croire.

Vous avez déjà eu ce genre de sensation ? Comment ça s’est traduit dites moi tout !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte