Magazine Culture

Le sang des 7 Rois Livre 4 de Régis Goddyn

Par Missreading @MissReading10

Le sang des 7 Rois Livre 4 de Régis GoddynRésumé : Alors qu'il se sauvait à toutes jambes, l'incompréhensible brasier le suivait dans sa fuite, explosant la montagne en milliers d'éclairs. Celui qui l'attaquait ne pouvait être qu'un mage. Un mage surpuissant ! Orville réfléchit aussi vite qu'il bondissait pour échapper au déluge de feu. Bon sang ! Mais que ferait un mage dans une telle situation, sinon brûler comme une poignée d'herbes sèches dans les feux de l'enfer ?

Critique : Je n'ai pas attendu pour continuer la saga et suivre les péripéties de nos héros. Car ce n'est pas un voir deux personnages principaux qu'il y a maintenant mais une bonne dizaine ! Nous avons bien entendu Orville et Rosa, les mages mais aussi Sylvan et Traman, les gardiens loyaux ainsi que Pétrus, Léo et Rouault les amis d'Orville. Aléïde et Luigi de la Compagnie du Verrou, mais aussi : Ferrand, Fernest et toute la petite troupe sauvée par Rosa et établie dans un village reculé dans le désert. Passons aux "méchants" de l'histoire Braseline, une mage incontrôlable à case de son jeune âge ainsi que Lothar et Rufus, les Gardiens qui ont trahi leur serment pour instauré ce que Lothar appelle l'Ordre Nouveau. L'histoire s'intensifie pour tous et on sent que le dénouement approche. Lothar avance ses pions ou en tous cas essaye car la Compagnie du Verrou a bien l'intention de l'empêcher de nuire. En voulant aller trop vite, il s'est attiré la méfiance et l'antipathie de pas mal de monde qui ne compte pas en rester là. Pensant être le plus fort, il ne se méfie pas assez des hommes et femmes sans pouvoir qui, aider par des résurgents et rebelles mettront tout en oeuvre pour ne pas finir comme beaucoup de leurs compatriotes, morts dans la crête sous les coups des soldats à la solde de Lothar. Chacun avance vers son destin : Rosa souhaite retrouver la mage Sébélia, Rouault veut rejoindre la crête et aider du mieux qu'elle pourra, Fanette attend le retour d'Orville en ouvrant une auberge, Pétrus et Léo rejoignent les pirates. Quant à Orville, il se sert des pouvoirs qu'il a appris avec le mage Odalrick pour survivre et tenté de libérer, le marquis de Vallade, un ennemi qui pourrait s'avérer utile puisque les ennemis de mes ennemis sont mes amis... Aléïde continu sa formation auprès de Luigi pour devenir une maîtresse en poison et fabriquer le poison qui tuera le meurtrier de son mari. Tous ces personnages, chacun de leur côté avance lentement mais sûrement vers la victoire contre Lothar, en tout cas c'est ce que je leur souhaite ! Ce tome nous en apprend un peu plus sur l'origine du don des mages mais je ne vous en dirais pas plus car on ne s'attend pas du tout à cela !!! La suite, vite, la suite ! =)

[...] La Compagnie du Verrou ne pardonne jamais, à personne et nulle part, or nous avons demandé la tête du fautif, qui nous a été refusée. Nous irons la chercher, ainsi que celles de tous ceux qui l'ont protégé.

Le sang des 7 Rois Livre 4 de Régis Goddyn

Le sang des 7 Rois Livre 4 de Régis Goddyn


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missreading 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines