Magazine Côté Femmes

Bye bye Super nounou

Publié le 24 juillet 2015 par Steph2
Aujourd'hui c'est le dernier jour de Little Marmot chez Super Nounou.
Pour nous cela met fin à un contrat de presque 4 ans avec une assistante maternelle extraordinaire puis qu'elle avait aussi garder Le Môme pendant 6 mois lorsqu'on a déménagé.
Je n'ai pas connu d'autres modes de garde pour mes enfants. C'est celui que nous avons choisi au début avec le Pater Familias pour 3 raisons :  Une flexibilité horaire plus importante que la crèche. Pour le chat noir que je suis question transport c'était important de ne pas stresser à chaque suppression de train. Une question financière : je n'avais pas les moyens d'une nounou à domicile. Le Ram (relais des assistantes maternelles) : ce lieu qui à la fois permet de faire faire des activités aux enfants gardés par des assistantes maternelles mais aussi qui sert aussi d'organisme de contrôle.
Bye bye Super nounou
Je ne connais pas les autres modes de garde donc c'est difficile de comparer. Mais je peux aujourd'hui affirmer que pour nous et avec cette nounou-là ce fut vraiment une relation exceptionnelle. 
Chaque matin, en déposant Little Marmot, je le laissais sans inquiétude avec une nounou qui a réussi à créer avec lui une vraie relation.  Elle a toujours respecté nos choix de parents et elle a été à l'écoute lorsqu'il n'était pas très en forme, malade ou pénible... Il a appris à grandir avec elle, à travers des activités sans cesse renouvelées. Les premières années quand il ne racontait rien, elle nous écrivait ses journées dans un petit cahier. Comme son frère, il est souvent rentré à la maison tout fier avec ses créations pour la fête des pères ou Pâques ! Il s'est crée son monde "chez nounou" avec ses copains, ses habitudes. Il a aussi tissé des liens forts avec ses propres enfants qui ont souvent joué avec lui. 
Durant ces quatre années, j'ai aussi vu des parents peu respectueux de son travail, de sa vie de famille : entre ceux qui l'ont planté après s'être engagé, ceux qui étaient constamment en retard sans prévenir. 
Le métier d'assistante maternelle est souvent peu considéré et ça fait mal au cœur. Ce sont des personnes qui gardent ce que l'on a de plus précieux au monde, qui nous aide à concilier vie de famille et vie professionnelle.
Grâce à Super Nounou, je pouvais être concentrée à mon travail, sans inquiétude par rapport à ce que pouvait faire mon bébé ou s'il était bien.
Je suis triste de cette jolie page qui se tourne. C'était inévitable bien entendu mais elle ne manquera pas seulement à Little Marmot. 
Bye bye Super nounou
A la rentrée, Little Marmot rentre à l'école , il a l'air content, il me semble prêt. C'est un petit garçon très curieux, gai, plein de vie et ça c'est aussi grâce à notre nounou. 
Je suis sure que nous la reverrons pour un goûter, un apéritif ou pour garder les enfants  occasionnellement... Parce qu'on ne laisse pas les gens exceptionnels sortir de sa vie comme ça !
Et vous de jolies expériences avec des nounous à raconter ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte