Magazine Culture

Mon pop-up des bisous ♥ ♥ ♥

Publié le 24 juillet 2015 par Lael69
Mon pop-up des bisous ♥ ♥ ♥Conception Eric SingelinIllustrations Delphine Chedru
NathanCollection Petit nathanAvec Christel Denolle Paru en Juin 201510 pages10,95 euros
Album Jeunesse dès 1 anThèmes : Bisous, Relations parents-enfants, Eveil
Résumé : Très tôt, le bébé aime entrer en relation : converser avec des vocalises, babiller, gazouiller. Et un jour avec sa bouche, il fait un bisou! Au fil des pages, il retrouve ses propres expériences émotionnelles et la relation de tendresse qui vous unit. A chaque page, le mouvement capte son regard et sollicite son intérêt.
J'adore les pop-up et depuis que j'ai mon bébé, j'adore le câliner et le bisouiller! Alors ce pop-up spécial bisous et câlins c'était pour nous ! Ce que j'aime tout particulièrement dans cet album c'est que les illustrations montrent bien la relation tendre, affective et unique qui unit un bébé à sa maman ou à son papa. Le bisou esquimau nez à nez (que je pratique très souvent), le bisou dans le cou (qui fait rire et chatouille), le bisou doudou (pour réconforter) et le dernier bisou avant de dormir avec le regard très important, un regard qui dit tout l'amour qu'on porte à notre enfant.. chaque bisou est représenté par des animaux. Ainsi on reconnaît bien, les bébés aussi, le bisou esquimau des pingouins, le bisou dans le cou des girafes, le bisou doudou avec un ourson, le bisou de la nuit avec des hiboux. Visuellement c'est chouette, efficace et très évocateur car tout en rondeurs, en douceur. Les mouvements sont aussi nettement exprimés, retransmis avec tendresse : le mouvement des bras qui s'ouvrent, qui enveloppent, qui bercent et protègent l'enfant. Un album tout câlin, tout mignon, tout amour pour des moments merveilleux de tendresse avec son bébé. Je fonds!
Mon pop-up des bisous ♥ ♥ ♥Mon pop-up des bisous ♥ ♥ ♥Mon pop-up des bisous ♥ ♥ ♥

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine