Magazine Côté Femmes

L’Annexe d’Aubrac

Par Clémence @Clemsoup
24 juillet 2015

L’Annexe d’Aubrac

salon de thé cheminée

Le we dernier, j’ai emmené mon amoureux découvrir un de mes coins préférés, si ce n’est MON coin préféré, l’Aubrac.

10h samedi matin, nous partons de Montpellier. Après un ravitaillement en tartes aux noix à la boulangerie familiale, une halte crêpue chez Manu à la Couvertoirade, et une pause rafraichissante à la Résurgence de la Vis, nous quittons le plateau du Larzac pour continuer notre périple en pays aubraquois !

Ayant prévu un déjeuner dominical au Buron du Lac de Born, je ne voulais pas trop m’éloigner de Nasbinals.. Mon choix pour notre nuit s’est donc porté sur une maison d’hôte que j’avais repérée lors d’un de mes derniers passages dans la région, l’Annexe d’Aubrac. Et quelle bonne merveilleuse idée j’ai eue ce jour-là !! Sur le papier j’étais déjà séduite, mais sur place, tout était encore plus beau et j’ai compris que je n’étais pas au bout de mes surprises !

We en -ac - 59
l annexe d aubrac facade

Sur la place du village, la bâtisse s’impose déjà par son immense façade en pierre. Il est 19h passées lorsque nous arrivons et l’entrée se fait par le petit jardin où quelques tables sont dressées. Virginie nous accueille et nous fait passer par la cuisine pour rejoindre Didier, son conjoint, chargé de nous indiquer notre chambre. Les présentations sont faites. Entre couloirs et cage d’escaliers, nous traversons différents salons, tous aussi fascinants qu’envoûtants. La décoration grouille de trophées et autres animaux naturalisés, d’objets chinés semblant venir à la fois d’ici et des quatre coins du monde. Les inspirations sont multiples et pourtant, l’ensemble ainsi formé créé une certaine homogénéité. L’atmosphère est singulière, difficilement définissable. Nous sommes sous le charme.

arbres jardin
maison jardin
table salon
cheminée salon
salon haut large
We en -ac - 58

Chacune des chambres a son identité propre. Des influences venues des sommets enneigés, de Transylvanie, de Russie et bien évidemment des plateaux de l’Aubrac. D’ailleurs, c’est la chambre éponyme à ma terre de coeur que j’ai choisie pour rester dans le thème de la découverte. Une chambre à la fois douillette et romantique, avec son lit immense recouvert d’une peau de bête, ses deux baignoires pour faire trempette en tête à tête (avec l’orage en fond c’était parfait!), du bois au sol et un peu partout sur les murs, de la pierre en feuilles d’ardoise ou en amas dans la salle de bain, des textiles pour le cosy, des miroirs pour la profondeur et de nombreux coquillages en appliques, clins d’oeil aux pèlerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

AUBRAC

chbre aubrac
We en -ac - 31
We en -ac - 49
We en -ac - 57
salle de bain aubrac
We en -ac - 27
We en -ac - 47
We en -ac - 46
We en -ac - 53
ROMANOV

chambre romanov
deco romanov 2
romanov
vue chambre

TRANSYLVANIA

transylvania
transylvania copie
boule de cristal transylvania
transyl paon effet
EDELWEISS
edelweiss copie
edeilweiss large
edelweiss lit
edelweiss

Virginie et Didier, avant de devenir nos hôtes, étaient coutumiers des lieux. Ils venaient s’y retrouver et s’y ressourcer, en famille ou à deux. A l’époque, c’était Catherine Painvin, créatrice de Tartine et Chocolat, qui en était la propriétaire. Et lorsque cette dernière a décidé de partir vers de nouvelles aventures, c’est tout naturellement que le couple a pris sa suite. L’Annexe d’Aubrac était née.

J’ai échangé par mail avec Virginie avant d’arriver afin de bien organiser notre soirée (non je ne suis pas une control freak !). D’une patience exemplaire (!) et ayant compris combien ce we me tenait à coeur, elle m’a proposé un petit diner sur mesure en extérieur, ni trop copieux ni trop léger. Au menu : une assiette dégustation composée de spécialités régionales et une part de gâteau aux noisettes, le tout préparé maison évidemment. L’occasion pour nous de découvrir la Sabètz que lèu, une bière locale qui a presque réussi à détrôner ma passion pour la Pietra corse.. Cette soirée au calme dans le jardin restera un joli souvenir.. tout comme l’intégralité de ce séjour à l’Annexe d’ailleurs, et malgré sa trop courte durée ! Vivement l’hiver que nous renouvelions l’expérience… mais sous la neige cette fois !

Bref, nous nous sommes régalés et je ne peux que trop vous conseiller d’aller y séjourner à votre tour !

We en -ac - 64
We en -ac - 60 copie

Pour en savoir plus sur l’Annexe d’Aubrac et suivre toute son actualité, rdv sur le site et/ou sur facebook !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog