J’avoue que j’avais un préjugé en ce qui concerne la Tequila... En ce sens où je suis le genre de personne qui sip, si vous pardonnez l’expression. J'aime déguster quoi! Mais, jamais avant cette soirée n'aurais-je pensé à commander une Tequila pour "sipper"! Notre Hôte a rapidement su me faire changer d’avis sur le sujet.
Nous avons d’abord dégusté les six Tequila afin d'en découvrir les subtilités. Croyez moi, il n'y a pas une Tequila semblable à une autre. Tantôt des touches de poivre noir, d’autres de clou de girofle ; en passant par l’orange et le bois de chêne, c'est épatant.Ensuite, vient l'accord plat et Tequila. À essayer cet été lors de votre prochain repas mexicain: quelques morceaux de fraises et de pommes vertes (Granny Smith), avec une touche de guacamole maison, sur vos chips de maïs préférées, le tout accompagné d'un verre de Tequila Sauza, à sipper SVP!, ça change de la salsa aux tomates et c’est hyper frais!
Vous trouverez également des recettes inspirantes, typiquement mexicaines par ICI.
source
Vieilli plus d'un an en fût de chêne américain carbonisé, cette Tequila faite à 100 % d'agave bleu est rehaussée des saveurs subtiles du bois carbonisé, avec une touche de fumée. Sauza, Tres Generaciones Añejo, est toujours considérée comme la plus grande réalisation de la distillerie Sauza, et de loin ma préféré! (Bouteille du centre (80$/750ml SAQ, ICI)En voici leur description;
Robe : Ambre pâle Nez : Fortes notes de chêne grillé avec une touche légère d'agave cuit, et un soupçon sucré de caramel et de vanille Bouche : Un mélange corsé et équilibré qui s'amorce avec le goût sucré de sucre brun et s'estompe sur la douceur du chêne et des notes franches d'agave Corps/Finale : Ronde, moelleuse et complexe, elle présente une finale chaleureuse parfumée de chêne
Ça donne envie d’essayer pas vrai? S’il vous plait buvez modérément!Jessica xxTombée dans la marmite à un très jeune âge, son père étant photographe et aquarelliste, Jessica est passionnée de photographie et d’art en tout genre! Autodidacte, elle travaille dans le milieu de la photo depuis déjà plus de deux ans, comme travailleur autonome, et dans les boutiques spécialisées en photographie. Avec trois kids âgés de 7 à 13 ans, Jessica assouvit sa soif de créativité en participant au blogue, tantôt avec les enfants, tantôt avec son mari, et parfois en sortie de filles!