Magazine Culture

Howling - Sacred Ground - Delicieuse Musique

Publié le 24 juillet 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Howling , c'est l'alliance merveilleuse de la voix de Ry x (Ry Cuming) et de l'univers deep house de Frank Wiedemann . Formé en 2010, ce groupe a sorti en mai dernier son album Sacred Ground avec les labels "Monkeytown Records" et "Counter Records".
Nous les aimions déjà individuellement dans leurs projets respectifs: l'australien Ry x avait su nous saisir notamment avec son captivant titre Berlin , alors que l'allemand Frank Wiedemann faisait parler de lui avec son groupe Âme, composé également de Kristian Beyer.
Nous les aimons d'autant plus avec Howling dans lequel tous deux ont su garder leur authenticité tout en nous offrant une musicalité nouvelle.
Sacred Ground est le reflet même d'une fusion artistique réussie dans laquelle nous retrouvons tout le charme et le romantisme du timbre de voix de Ry x bercé par l'electro expérimentale de Frank Wiedemann. L'intensité progresse tout en délicatesse sur chacun des 12 titres qui se suivent dans un climat sombre et mystérieux.
Souhaitant provoquer de véritables rencontres autour de la musique, le duo a également crée un festival du même nom que l'album qui aura lieu a Berlin le 11 juillet prochain (Ry x, Âme, Howling eux-mêmes ou encore Dream Koala en feront partie).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines