Magazine Culture

Je vous invite à lire mes livres en short !

Publié le 25 juillet 2015 par Teamvivia56
Je vous invite à lire mes livres en short ! A l'occasion des manifestations organisées dans le cadre de www.lire-en-short.fr , je vous invite à lire ceux de mes livres qui s'adressent plus particulièrement aux jeunes lecteurs.

Ceux qui ont du mal à se détacher de leur matériel de haute technologie pourront les lire sur une tablette, ce qui conciliera les joies de l'immersion dans une histoire avec la satisfaction du geek !

Inscrivez vos ados à un rallye pour 1 € !

C'est possible, sans qu'ils courent le moindre risque, grâce à la magie du livre. Avec LE PACTE DU TRICHEUR, je vous invite à les faire courir dans un univers de suspense, de mystère, d'aventures, celui du Rallye des volcans d'Auvergne.

Je vous invite à lire mes livres en short !

A 16 ans David, devient le navigateur de son parrain Éric lors d'un rallye. Il joue le rôle qu'assuma Daniel Elena auprès de Sébastien Loeb au temps où l'équipage défendait les couleurs de Citroën sur tous les continents. Un rêve pour l'adolescent passionné de sports mécaniques ! Mais on ne granit pas sans se faire mal. Le monde de la compétition automobile ne comprend pas que des gentlemen, loin s'en faut. David et Éric frôlent la mort à plusieurs reprises. Qui veut les éliminer de la course à tout prix, quitte à les tuer ? Des forces surnaturelles liées aux légendes locales et aux superstitions qui hantent le monde automobile ? Des tricheurs excités par les enjeux économiques de la victoire ? Ou encore une alliance entre de tristes sires et un inquiétant sorcier doté du pouvoir de manipuler les forces obscures à son gré ?

Je vous invite à lire mes livres en short !

Le livre se termine par des annexes racontant de véritables légendes et superstitions de pilotes, de James Dean aux stars de la F1 contemporaine parmi lesquelles Felipe Massa et Nico Rosberg.

LE PACTE DU TRICHEUR est disponible ICI http://amzn.to/1jAhsoF

14 ans au temps des sixties

Une histoire pour grands enfants. Un scénario avec lequel je vous invite à plonger dans l'atmosphère rafraichissante de l'adolescence dont vous avez rêvé. Un livre que j'aurais volontiers proposé aux nouvelles éditions La Belle Colère si elles avaient existé plus tôt. Ce qui ne signifie pas que cette maison l'aurait sélectionné. Mais il a été conçu dans un concept en adéquation avec que défend cet éditeur : " des romans pour adultes dont les héros sont des adolescents. Des livres qui s'adressent aux adultes et se tendent, une fois refermés, aux plus jeunes, non pas parce qu'ils seraient adaptés à leur '' niveau de lecture '', mais simplement parce qu'ils nous ont profondément marqués. "

Je vous invite à lire mes livres en short !

VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE SIXTIES, c'est l'histoire de Philippe, un adolescent qui, par hasard, découvre un cadavre et risque de se trouver en grand danger. Un jeune qui a grandi plus vite que les autres parce qu'il lui a fallu se défendre contre la cupidité d'une courtisane sans scrupules décidée à détruire puis à dépouiller sa famille. Un gamin dingue de bagnoles et de compétition qui réalise un rêve en devenant ami avec un pilote qui va disputer les 24 Heures du Mans. Un garçon en pleine adéquation avec son époque, le formidable tourbillon des sixties. Et sous des apparences bien élevées et policées, une teigne qui va donner du fil à retordre à ceux qui s'en prennent à lui ou à ceux auxquels il tient...

VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE SIXTIES est disponible ICI http://amzn.to/1nCwZYd

Cap sur Newport

C'est l'été, le temps de l'école de voile pour les jeunes, des régates en cata ou en dériveur, de l'initiation au windsurf...

Je vous invite à lire mes livres en short !

Et pourquoi pas le moment de lire une histoire de course au large au départ de Saint-Malo ? Début juillet cette année-là, les meilleurs coureurs au large vont mettre le cap sur Newport. Parmi les favoris, Florian Manach, le skipper du trimaran Océans sauvages. Un lycéen malouin, Sébastien Ménier, supporter inconditionnel du skipper, a réussi à intégrer son équipe de communication. Malheureusement, la course se présente moins bien que prévu. Les incidents et accidents se succèdent dès avant le départ. Sabotages ou malédiction ? La marraine du voilier n'a pas réussi à casser la bouteille de champagne à la première tentative le jour du baptême... Océans sauvages est-il destiné à subir le sort d'autres bateaux qui ont sombré après un telle infortune ? Balivernes penseront certains. Catastrophe, prédit un vieux loup de mer qui s'est pris d'affection pour Florian. Angoisse, songent Sébastien et ses inséparables amis, Tatiana et Romain.

GARE A LA MAIN DU DIABLE est disponible ICI, en version papier ou eBook http://bit.ly/1Keyt7k


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Teamvivia56 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines