Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: Wes Lunt

Publié le 26 juillet 2015 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: Wes LuntOn termine notre survol des Futures Stars dans la Big-Ten avec un joueur au profil différent des autres QBs présentés jusqu’à maintenant. 
Wes Lunt
Position: QB
Collège: Illinois
Grandeur: 6’5’’
Poids: 225 lbs
Année (2015): Junior (Red Shirt)

Peu de temps avant de finir sa carrière au secondaire, Lunt était vue comme le 7e meilleur QB de la cuvée 2011-2012. Lorsque tu es aussi bien classé tu reçois des offres de collège majeur tels que: Boston Collège, Louisville, Michigan State, Vanderbilt et Wisconsin. Dans la liste il y avait aussi l’équipe de son état natale, les Fighting Illini d’Illinois. Malgré l’intérêt de jouer à proximité de la maison, il décide de transporter son talent au sud du pays et de joindre les Cowboys d’Oklahoma State. Se fut une excellente décision alors que le jeune homme est devenu le premier QB Freshman depuis 1950 a être nommé partant pour l’équipe de OSU. Au total il aura joué pour 6 matchs accumulant 1108 verges de gain, 6 TDs et 7 INTs. Rien d’exceptionnel, mais les fans des Cowboys pensaient bien qu’ils avaient le QB qui les feraient gagner la Big-XII.
Dans une décision assez surprenante, il décide quitter l’équipe pour Illinois. Il faut dire qu’Oklahoma State avait utilisé le Junior Clint Chelf pour les 4 dernières rencontres de l’année en laissant Lunt sur le banc. Ça reste quand même une situation étrange vue le fait qu’il restait encore 3 autres saisons à Lunt.
Comme le veux les règlements, le jeune homme a dû passer la saison 2013 sur le banc, se voyant ainsi étiqueter le fameux Red Shirt.
Sans trop de surprise, Lunt a gagner le poste de partant avant le début de la saison et a connu sa part de succès. Malheureusement pour lui, plusieurs blessures l’auront ralenties au court de la saison. Le jeune homme a pris part à 8 matchs, mais n’a seulement joué que 5 matchs en entier. Il a lancé pour 1763 verges pour 14 TDs et 3 INTs.
Lunt pourra se rendre admissible pour la NFL à la fin de la saison, mais je pense qu’il a encore trop à prouver pour faire le saut. Un jeune homme qui pourrait ramener beaucoup de victoire pour Illinois. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines