Magazine Culture

15 secondes de gloire : Kate Wild

Publié le 25 juillet 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

For the ENGLISH version, click RIGHT HERE.

Je suis de retour avec ma nouvelle rubrique 15 secondes de gloire, quart d’heure de célébrité réduit par la magie d’Instagram. Tous les mois, je mettrai en avant un talentueux anonyme du réseau social en vous permettant de le découvrir grâce à une petite fiche ainsi que mon mini-clip coup de coeur (et comme j’ai toujours du mal à faire le tri, je vous ajoute même deux petits liens supplémentaires en bonus). Attention : j’ai beau proposer 15 secondes de gloire à ces utilisateurs, ce sont des années de succès que je leur prédis et leur souhaite à travers cette rubrique ! Sans plus attendre, je vous invite donc à faire connaissance avec Kate Wild. Elle est ce qu’on appelle une « session singer », ce qui signifie qu’elle passe plus de temps en studio que sur scène mais elle mériterait amplement de se retrouver sous le feu des projecteurs ! Son timbre est à tomber par terre et ses harmonies et arrangements sont la perfection incarnée. Sérieusement, que demander de plus ? Engagez-la, SIGNEZ-la !

Et si vous pensez vous aussi pouvoir me faire vibrer, envoyez-moi votre lien à alison@urbansoul.be ou @urbansoulmag sur Twitter (et au passage, suivons-nous sur Instagram, non ?).

____

Nom d’artiste : Kate Wild
Âge : 24 ans
Ville : Brighton, Royaume-Uni
Je suis une : chanteuse et parolière.
Instruments : Je joue de la guitare parfois !
Je suis tombée amoureuse de la musique quand… : J’ai toujours chanté, aussi longtemps que je m’en souvienne. En 1997, j’avais 6 ans et j’ai écouté Céline Dion chanter My Heart Will Go On sur la bande originale de Titanic. Ça m’a coupé le souffle. Une amie a dit que je devrais auditionner pour la chorale de l’école. J’ai chanté ce morceau de Titanic, et quand j’ai été acceptée, j’ai ressenti un bonheur que je n’avais jamais ressenti auparavant. En fait, j’ai toujours été amoureuse de la musique.
Je chante parce que… : je suis.
Ma bête noire musicale : Quand les gens écrivent a cappella « a capella ». Surtout quand ce sont des musiciens. Pour moi, c’est comme si on écrivait « guytard » au lieu de guitare ou « bace » pour basse. Je n’aime vraiment pas ça, haha

🙈
!
La chanson qui me représente le mieux : Fighter de Christina Aguilera. Christina a été une énorme influence vocale pour moi étant plus jeune. Elle est devenue l’une de mes idoles, à l’instar d’artistes féminines telles que Beyoncé et Dolly Parton. Pas juste pour leur voix, mais pour leur grande ambition, leur passion, leur détermination, leur confiance en elles et leur indépendance. Je trouve tout ça tellement important ! Elles méritent d’être arrivées là où elles sont aujourd’hui. Une autre raison pour laquelle j’aime cette chanson, c’est que, l’année dernière, j’ai souffert d’un gros traumatisme vocal. Ça m’a complètement bouleversée. Ça a causé beaucoup de stress et de déception. Je suis toujours en rémission mais je me sers de ma voix et l’entraîne plus que jamais. Si le processus de guérison est très lent, et malgré les revers que cela engendre sur le plan de ma santé vocale, je me remets tout doucement en forme. Je n’abandonnerai jamais et n’arrêterai jamais d’évoluer, d’apprendre et de me battre pour être la meilleure version de moi-même possible. C’est pourquoi j’ai choisi cette chanson.
3 mots pour décrire ma propre musique : électrique, puissante, harmonieuse.
Ma collaboration de rêve : Toto. Ils ont eu des hits comme Africa, Rosanna, Hold the Line. Voilà un groupe composé de musiciens parmi les plus talentueux au monde. Ils ont écrit et enregistré avec des grands artistes dont l’une de mes plus énormes inspirations : Michael Jackson. Travailler avec eux dans n’importe quelle mesure serait un rêve devenu réalité.
Projet(s) à venir : Je vais bientôt sortir mon second pack de samples vocaux Loopmasters pour les producteurs et musiciens. Je travaille aussi sur différents featurings avec des artistes du monde entier et le mois prochain, vous trouverez régulièrement des reprises – y compris mes fameux arrangements a cappella – sur ma chaîne YouTube.
Où me trouver :  Garder un œil sur mes comptes  Facebook, Soundcloud et YouTube pour être tenus au courant de mon actualité. Pour un peu d’humour au quotidien, suivez-moi sur Twitter. Je suis aussi sur Instagram et j’ai un site officiel.

LA démo

DÉMO #2     DÉMO #3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines