Magazine Bébé

DIY : ornez un top sans bretelle avec du macramé

Publié le 25 juillet 2015 par Perrineco

Portez-vous des tops sans bretelle? Personnellement, je n'aime pas trop. Mais je trouve la forme jolie et très féminine. Et il y a une façon très subtile de rajouter des " bretelles " à un tel top, c'est de le customiser avec du macramé.
J'ai vu cette idée chez Hanna, du blog Pearls and Scissors : elle a utilisé des bandes de tissu en jersey qu'elle a cousu au bord du haut avant de les croiser et les nouer pour constituer le haut du corsage. Hanna a pu trouver des bandes de tissu de la même couleur que son haut mais le résultat peut être aussi très sympa avec du macramé banc ou bien en contrastant vraiment les couleurs.
Si vous n'avez pas de top bustier, qu'à cela ne tienne, vous pourrez en coudre un assez facilement et utiliser le même tissu pour faire le macramé. Vous trouverez des tutos dans le paragraphes des techniques recommandées pour ce DIY. Si vous n'avez jamais fait de macramé mais que vous avez envie de vous y mettre, je vous recommande ce livre Macramé pas à pasornez sans bretelle avec macramé.

Vous retrouverez le tutoriel et le patron à télécharger de Hanna en anglais sur son blog de couture, Pearls and Scissors et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette jupe, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour orner un top de macramé

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D'autres idées de customisation de tops

Vous pourrez également customiser vos hauts et débardeurs en :

Et vous, est-ce que ce modèle vous plait? Donnez-nous votre avis dans les commentaires!

Bonne couture ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog