Magazine Culture

Geek girl - Etre ou ne pas être

Publié le 25 juillet 2015 par Lael69
Geek girl Etre êtreHolly Smale
Nathan
Traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec
Paru en Juillet 2015
176 pages
9,95 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Amitié, Humour, Adolescence
Quatrième de couverture : Je m'appelle Harriet Manners et je suis une andouille. Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée!" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais d'un autre côté...je suis vraiment nulle en théâtre. Alors que choisiriez-vous à ma place ? Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?
Revoilà notre héroïne pimpante, maladroite, rigolote et totalement geek! Harriet Manners a le don de s'attirer des ennuis et de tomber dans des situations cocasses. Au début de cette mini aventure, elle se retrouve coincée dans un placard à se poser mille questions et surtout à étudier des statistiques! Jalousies de ses consoeurs mannequins rivales, jalousie de sa pire ennemie du lycée, la vie d'Harriet n'est pas de tout repos. Sitôt délivrée du placard, elle se retrouve enrôlée dans une pièce de théâtre skakespearienne, afin de faire plaisir à sa meilleure amie...On parie que la représentation va virer au désastre!
Geek girl c'est miss catastrophe ou si vous préférez un young adult à la sauce Ugly Betty... Dans cet opus spécial fans de la série, on retrouve tous les personnages qui font l'ambiance drôle et énergique : Nat la meilleure amie, Nick le petit ami qui ne se lasse pas des tribulations rocambolesques, Toby l'ami déluré fan d'Harriet, Alexa la peste de service...le ton est ici beaucoup plus léger que dans les autres tomes qui évoquaient les aléas de l'adolescence, la famille, la différence. Avec ses 170 pages à peine, Etre ou ne pas être est vite lu et fait rire comme une sorte de mini feuilleton dans l'esprit de la série. Parfait pour les fans : une bonne tranche de rire, une geek girl qu'on adore pour son côté fantasque et attachant !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine