Magazine Cinéma

La Conjuration primitive de Maxime Chattam

Par Catherine93

Excellent! Prenant!! Construit comme un vrai film de cinéma! Et j'espère sincèrement qu'il sera porté à l'écran!

Un thriller qui tient la dragée haute à ses homologues américains, puissant et au final époustouflant. Je suis impressionnée par cette plongée dans les abysses du Mal, par l'imagination touffue, sans cesse renouvelée, enrichie d'un savoir technique qui trouve ses sources auprès des meilleurs, ici la section de recherche de la gendarmerie nationale à Paris.

Le Mal à l'état pur qui s'organise en une conjuration primitive, ancestrale mais qui trouve face à elle une brigade dirigée par le colonel Aprikan et qui est composée d'Alexis, de Ludivine, de Segnon et, plus tard, du profiler Mikelis au don si dangereusement particulier. Quelques uns de par le monde traquent les Bêtes qui revendiquent leur différences, vivent, tuent, se font allégeance, en violant, décapitant, trucidant, etc. Dans ce thriller à l'atmosphère particulièrement sinistre, certaines scènes nous marquent par l'intensité de leur horreur.

Mais la véritable réussite de ce roman réside dans sa construction. Aucun temps mort. Le suspens va crescendo. Pas de digressions inutiles, pas d'étalage de savoirs scientifiques qui confinerait à la cuistrerie. Non! Le tempo est maîtrisé et donc maîtrise parfaitement le lecteur de bout en bout. En outre, j'ai trouvé ce récit plutôt bien écrit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catherine93 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines