Magazine Cinéma

Sense8

Par Iwry @_iwry_
Sense8Titre : Sense8
Avec Brian J. Smith, Tuppence Middleton, Aml Ameen, Doona Bae, Miguel Ángel Silvestre, Tina Desai, Max Riemelt, Jamie Clayton, Freema Agyeman, Naveen Andrews,...
Créée par Andy&Lana Wachowski et J. Michael Straczynski
Genre : Drame, Sciece-Fiction
Durée des épisodes : 50 min
Diffusée sur Netflix
Depuis 2015
Nombre de saisons : 1
Statut : En cours
Fiche Seriebox
Synopsis (Allociné
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
Promo

Mon avisDepuis que la nouvelle série des créateurs de la trilogie Matrix a débarquée sur Netflix, difficile de passer à côté; (presque) tout le monde en parle ! C'est donc avec une grande curiosité que j'ai voulu moi aussi tenter l'aventure... Et après des débuts assez étranges, j'ai plutôt bien adhérer à l'univers à mon tour.
Pourtant, dès le premier épisode, je me suis quand même demandée dans quoi je m'embarquais ! J'ai été quelque peu désarçonnée par la façon dont on passait de personnages en personnages, sans vraiment comprendre où l'histoire voulait nous mener mis à part du fait qu'ils étaient tous liés.Ce manque d'intrigue réelle m'a quand même perturbée pendant 2-3 épisodes puis j'ai fini par accepter que l'histoire de la série c'était ses 8 protagonistes, tout simplement.
Sense8
Plus on avance dans les épisodes et plus on finit par s'attacher à tous les personnages. Ils sont tous intéressants, tous différents et tous importants. Chacun à sa vie et son histoire, et on prend plaisir à les suivre dans leur quotidien... et surtout dans leur découverte du lien qui les unit.Au fur et à mesure qu'on en apprend davantage sur cette connexion qu'ils partagent et l'utilisation qui peut en découler, la série déploie son potentiel et devient très très intéressante et prenante.Les différentes interventions de plusieurs protagonistes au service d'un autre donnent souvent lieu à des scènes intenses et techniquement parfaite. Même le fait de faire interagir tous les personnages sur un même thème donne lieu à des moments épiques... comme le karaoké à plusieurs sur la chanson 'What's Up' de 4 Non Blondes que j'ai particulièrement aimé.
Sense8
Malheureusement, afin de poser les nombreuses bases, la série souffre parfois d'un rythme assez lent sur une bonne partie de la saison et ne décolle vraiment que dans les derniers épisodes. D'un autre côté, c'est aussi cela qui nous permet de mieux discerner les personnages et de mieux les apprécier... c'est donc un "mal" pour un bien !
Et autre point non négligeable, la série bénéficie aussi de décors extraordinaires naturels qui nous font voyager aux quatre coins du monde sans quitter notre canapé. Un régal pour les yeux !
En résumé, malgré un début qui peut paraître lent et même parfois chaotique, Sense8 vaut néanmoins fortement la peine de s'y attarder. La série dévoile son potentiel au fur et à mesure que ses personnages se dévoilent et que leurs interactions s'approfondissent... Ici pas de doute : l'union fait la force !Pour l'instant Netflix n'a pas (encore) annoncé de deuxième saison mais j'espère vraiment que ça ne saurait tarder car il y a encore (largement) de quoi faire !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iwry 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte