Magazine Culture

Geek Girl – Etre ou ne pas être d’Holly Smale

Par Karine Simon @karine59630

Le 25 juillet 2015

Synopsis :

Je m’appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.

Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle « à l’aide, à l’aide, je suis coincée ! » et que personne ne m’entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j’ai promis à ma meilleure amie d’y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m’en vouloir à mort. Mais, d’un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.

Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

couv46204688

-168 pages –

Les premières lignes :

Je m’appelle Harriet Manners, et je suis une andouille. Je sais que je suis une andouille parce que :

  1. Une moitié de ma personne se trouve dans un placard et l’autre non.
  2. Je ne peux plus bouger de plus de deux centimètres dans un sens ni dans l’autre.
  3. Mes pieds ne touchent pas le sol…

Mon avis :

J’aime beaucoup la série Geek Girl, en particulier les deux premiers tomes, ayant trouvé le troisième légèrement en dessous, mais rien de bien grave. Alors quand j’ai su qu’il y avait un petit tome supplémentaire de prévu pour cet été, je n’ai pas pu résister, aussitôt acheté, aussitôt dévoré… Mais il y a un mais !!!! Oui, oui…

J’ai trouvé ce petit bonus très décevant, c’est dommage. Je vous explique un peu. Déjà, ce tome est un tome 2 1/2, j’ai donc été déconcertée par ce retour en arrière. Je ne m’y attendais pas et ça m’a vraiment dérangée. Deuxièmement, j’ai eu une très grosse impression de déjà vu.

Les gags, et les scènes un peu marrantes sont sympas mais durant toute ma lecture j’ai eu l’impression de tourner en rond, comme si on savait déjà à l’avance ce qui allait arriver. Il n’y avait plus réellement d’effets de surprises, tellement on connait les différents personnages.

Ce tome plaira sans doute aux plus jeunes, moi je suis ressortie déçue de ma lecture. Est-ce que la série commencerait à s’essouffler ? je ne sais pas, peut-être pas, il aurait peut-être mieux valu sortir ce bouquin après le second tome. Je sais qu’en V.O. il y a un tome 4 qui est paru. Je me laisserai sans doute tenter, car cette fois, il s’agira d’une vraie suite des aventures d’Harriet.

Une lecture en demi-teinte donc cette fois-ci. Dommage.

Ce roman est disponible aux Editions Nathan depuis juin 2015.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines