Magazine Culture

TAG : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

Par Revesetimagines @Reveset

images (39)

Bonjour,

Voici un petit TAG vraiment très sympa que j'ai repéré chez une blogueuse que je suis depuis quelques temps : Les petits Mots de Saefiel. Je pense qu'il permet d'un peu mieux cerner la blogueuse que je suis... Allez, c'est parti !

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Mon blog est consacré uniquement à la littérature. On y trouve des chroniques sur les livres que je lis, des rendez-vous littéraires, des interviews d'auteurs, des articles sur tout ce qui concerne le monde du Livre... et même des chroniques sur les adaptations en séries TV ou film. 

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Depuis toute petite, le livre est synonyme de Rêve et d'Imagination. Du coup j'ai opté pour Rêves et Imagines (et je sais, Imagines avec un S n'existe pas mais le but dans l'imagination c'est justement de créer des choses qui n'existent pas !)

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?Une autre de mes passions est la photo. Toutes mes entêtes seront faites à partir de mes photos... Il est certain qu'elles seront moins sophistiquées que d'autres, d'autant plus que je n'ai pas de logiciel pour les retoucher, mais c'est moi, tout simplement !4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?Je dirais 1h. Ensuite, il m'arrive de corriger certaines choses ou d'en ajouter avant de le publier sur le blog. En effet, j'écris d'abord mon billet sur mon netbook, puis je le copie sur le blog, ce qui me permet d'avoir une seconde lecture.5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?Beaucoup trop de temps... et lorsqu'on est marié et maman de 3 enfants, je peux vous assurer, qu'on se fait sonner les cloches lorsqu'on reste trop souvent devant un ordi !! Mais comment expliquer que je n'ai nulle autre activité que lire et ce blog ? Pas évident... alors je serre les dents, prend sur moi et abandonne parfois la partie !6. Ton moment préféré pour écrire ?Les rares moments de la journée où je suis seule à la maison : c'est à dire quand les enfants sont soit à l'école soit à la sieste, et quand le mari est au boulot !7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…Absolument pas ! Ce blog c'est avant tout pour moi que je le fais... Donc tant que je ressens le besoin de poursuivre une catégorie, je la continuerais...8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?Qu'importe... Le blog c'est un peu comme la vie courante. On fait de nouvelles rencontres, on perd de vue des amis, c'est un renouvellement permanent ! J'ai quelques habitués et je suis ravie de les connaître. Ce sont souvent des blogueurs comme moi et il est amusant de comparer certaines de nos lectures....9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?Non, et je ne le ferais pas. Ce que j'apprécie derrière mon blog c'est mon anonymat. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines