Magazine Culture

Check-up du Lundi 27.07.15

Par Revesetimagines @Reveset

été 6

Bonjour,

Voici sans plus attendre le Check-up du Lundi !!

J'ai fini certains ouvrages et j'ai eu un très joli coup de coeur pour l'un d'entre eux : A la merci des rois (vous aurez la chronique dans la semaine). J'ai terminé la saga de l'Epreuve avec Le Remède mortel et lu un roman MM, une vie fantôme !

à la merci des rois
 
L'épreuve, le remède mortel
 
Romeo et Julian 3

Actuellement, je suis sur deux gros romans : Singulière (en SP avec l'auteur) et La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Singulière

Résumé

« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.

la dernière lettre de son amant

Résumé

Deux époques, deux destins de femmes.Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.

Par la suite, je pense lire Twenty rules (un SP en partenariat avec Sariahlit) et Boys Out (que j'ai emprunté en médiathèque)

Twenty Rules
 
boys out !

Vous pouvez également découvrir une interview de Hina COREL (auteur de Helia Meldyn dont la chronique est sur le blog).

A présent, un petit tous du côté de ma partenaire Cristy avec son navire dévoreur de livres

Naviredevoreurlivres-Cover

Voici ses dernières découvertes :

Les secrets de Bent Road de Lori Roy

- La place des morts de Sylvie Granotier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines