Magazine Culture

La Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. Smith

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
La Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithQuatrième de Couverture :
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :Voici donc le troisième roman de l'auteur que j'ai la chance de lire. Une fois de plus, on retrouve les même thème : de grands adolescents, des passés dans lesquels on peut se reconnaître, du hasard et de jolies histoires !
Ici nous avons deux jeunes gens que rien ne prédisposaient à se rencontrer : lui habite dans les sous-sols de l'immeuble et ne roule pas sur l'or avec son père ; elle habite en haut de l'immeuble, parmi les riches, va dans une école pour fille et ne voit jamais ses parents en permanence en voyage sans elle. Mais un jour, panne de courant, et les voilà tout les deux coincés dans un ascenseur. C'est ainsi que débute une histoire d'amitié peu banale.
La vie va les séparer, et quand lui fera presque le tour des différents états, elle partira en Europe rejoindre ses parents. Lui découvrira les beautés d'un pays à la manière dont sa mère l'avait vu, elle découvrira des pays qui la faisaient rêver, avec ses parents. Pourtant, ils ne parviennent pas totalement à s'oublier. Elle écrit des e-mails, longs, lui de courtes cartes postales.
Ils grandiront, évolueront, découvriront, mais se retrouveront-ils ?
Voici à nouveau une belle histoire d'amitié et de romance. Loin des pathos ou des romances adolescentes récentes qui font la part belle à la sexualité, ici on retrouve le charme un peu désuet de l'éloignement et des cartes postales. Ils ne se promettent rien, vivent leur vie, mais ne peuvent s'oublier.
Si je ne retrouve pas le plaisir et l'humour du premier livre de l'auteur que j'avais pu lire (La probabilité statistique de l'amour au premier regard) on passe un agréable moment avec ce roman plein de charme et de douceur.
Certes il séduira plus les adolescents que les adultes, mais c'est un roman mignon, doudou, et détente que l'on prend plaisir à lire : juste un petit morceau de bonheur :)
Infos :Autres Tomes de l'auteur :Autres Avis :
Autres Couvertures : La Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithLa Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithLa Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithLa Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithLa Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithLa Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. SmithChallenge(s) :
La Distance Astronomique entre Toi et Moi - Jennifer E. Smith

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines