Magazine Cinéma

Nos pires voisins - 1/10

Par Aelezig

z17

Un film de Nicholas Stoller (2014 - USA) avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse

Un point pour le bébé.

L'histoire : Un jeune couple, Mac et Kelly, et leur bébé, dans leur jolie maison, payée à la sueur de leur front. S'installe dans le pavillon d'à côté une fraternité étudiante, qui fait la teuf toute la journée et toute la nuit. Mac et Kelly essaient d'abord de sympathiser, pour que leur message "Faîtes moins de bruit" passe plus facilement. Mais les jeunes n'en ont que faire et la guerre va bientôt être déclarée.

Mon avis : Je le savais, je le savais ! Mais la bande-annonce avait l'air farfelu et mon mari me certifiait avoir lu des bonnes critiques. Bon, allez, on y va, alors.

z19

Pff... Histoire tout ce qu'il y a de plus banale. Des gags... quels gags, au fait ? A part les airbags, peut-être. Mais ils arrivent loin dans le film et il y a belle lurette qu'on a décroché. Vide, creux, vulgaire bien sûr, totalement inintéressant, et très très répétitif.

Je confirme donc : un point pour le bébé, ADORABLE, et tordant. Ses mimiques sont les seules qui m'ont fait rire !

Enorme succès aux Etats-Unis. En France, l'accueil est mitigé ; il y a effectivement de bonnes critiques de la part des amateurs d'humour potache. Mais beaucoup d'autres déplorent la grossièreté, la lourdeur et le manque d'inventivité. N'empêche que plus de 700.000 personnes se sont précipitées dans les salles.

z18

Le film est classé tous publics ; je défie les parents qui emmèneront leurs enfants de trouver les bonnes explications pour les questions qui viendront : "Papa, ça veut dire quoi éjaculation précoce ?" ou "Papa, ça veut dire quoi mettre quelque chose dans le fion ?" ou encore "Papa, pourquoi ils ont mis leur zizi dans des boîtes ?"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines