Magazine Culture

Cinéma : Les Minions, la critique

Publié le 28 juillet 2015 par Framboise32

les minions

Film d’animation américain réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda. Avec les voix de Steve Carell, Sandra Bullock, Jon Hamm, Hiroyuki Sanada, Pierre Coffin, Chris Renaud

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Le scénario est de Brian Lynch. Le film a été annoncé pour la première fois durant le générique de fin de Moi, moche et méchant 2, dans la scène où l’on découvre trois Minions passant une audition. L’intrigue des Minions se déroule en 1968, soit en 42 BG (« Before Gru » ou « Avant Gru ». La langue qu’utilisent les Minions pour communiquer est composée à la fois du français, de l’anglais, de l’espagnol et de l’italien.  Le film d’animation Les Minions est rythmé par une B.O rock et très 60’s. La musique est  composée par Heitor Pereira.  Le film est sorti le 8 juillet 2015. Il est distribué par Universal Pictures International France. La page FB de Universal, ici. Un extrait à voir ici et la. Le casting français est  la 

Quel plaisir de retrouver Les minions sur grand écran dans un long métrage uniquement consacré à leurs péripéties. Le visuel est superbe, les minions drôles et leurs aventures enchantent petits et grands. Superbe idée que ce scénario, un spin off qui nous emmène quelques années avant BG. Trois minions, Bob, Stuart et Kevin, partent à la recherche d’un méchant pour se mettre à son service. L’aventure est désopilante. Le langage, inaudible, fait de sons bizarres et de mots en langue anglaise, française ou espagnol est au top. Rien à voir avec leurs aventures dans Moi Moche et Méchant. Ici les minions prennent leurs vies en main. Et on fait vraiment leur connaissance.

Un film d’animation drôle et adorable pour toute la famille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 27555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine