Magazine Cuisine

La curcumine, l'épice miracle ?

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine, un miracle pour notre cerveau

cerveau sain

Les médecins disent que cette épice est un Miracle pour la santé du cerveau

Découvrez une solution simple et naturelle pour améliorer ou protéger votre santé cognitive en permanence par une simple supplémentation naturelle quotidienne.

Chers lectrices et lecteurs, êtes-vous conscients de vos besoins de santé, préoccupés par le maintien de la santé de votre cerveau alors que vous avancez en âge? Rassurez-vous, vous êtes une majorité à en prendre conscience, à une époque où l’humanité se rend compte que le meilleur chemin pour en tirer de réels avantages est un retour à la nature!

Perdre sa mémoire et ses capacités mentales par un déclin cognitif est quelque chose que nous craignons tous, et les statistiques actuelles sur la prévalence du déclin cognitif dans nos pays sont en large augmentation. En 65 ans, malheureusement 1 en 8 habitant de pays industrialisés objets de statistiques précises, souffrent de déclin cognitif sévère, et à 80 ans, une personne sur deux sera touchée par ce déclin destructeur. [1]

Les chercheurs ont travaillé pendant des années pour développer un traitement efficace. Et un « miracle de la nature » un alicament de premier ordre s’est révélé à la hauteur de ses promesses, et il devient de plus en plus évident que les produits pharmaceutiques ne sont pas la solution avec leurs nombreux effets indésirables. Malheureusement, les établissements médicaux-pharmaceutiques sont si étroitement axés sur la recherche d’un «remède» chimique que les stratégies de prévention scientifiquement éprouvées sont souvent ignorées dans le domaine du naturel.

Une réelle passion pour la santé naturelle me pousse à chercher la vérité sur les causes des problèmes de santé et d’éduquer les gens sur les solutions alternatives qui sont à la fois sûres et efficaces. Merci par avance de votre présence et de votre lecture, suivons ensemble, la manière étonnamment efficace que propose la nature pour protéger votre cerveau des ravages du déclin cognitif en aidant à stimuler votre réflexion et capacités de mémoire rapidement, naturellement et en toute sécurité.

Une protection cérébrale quasi magique.

Il y a un certain nombre de protections naturelles pour notre cerveau, mais saviez-vous quelle plante a montré le plus de promesses pour l’appui de votre système neurologique ainsi que toutes les constatations médicales associées et positives? Bien, découvrez et prenez le temps de vous informer à propos des milliers d’applications salutaires provenant de la curcumine extraite du tubercule de curcuma qui n’en contient seulement 5% d’actifs efficaces.

recherche curcumine
Il est un fait scientifique que la curcumine, ce composé antioxydant, anti inflammatoire, anti fongique et anti viral, présent dans la racine de la plante de curcuma, est l’une des plus puissantes substances protégeant naturellement le cerveau de la planète! Il continue d’étonner les scientifiques pour ses remarquables prestations et actions sur la santé cognitive. Vous connaissez peut-être le curcuma en tant qu’épice de couleur jaune vif qui se trouve couramment dans la poudre de curry. Le curcuma a une longue histoire de plusieurs milliers d’années connue et consommée comme herbe de guérison et épice culinaire en Inde. Fait intéressant, l’Inde a la plus forte consommation par habitant de curcuma et la plus faible incidence de déclin cognitif dans le monde entier! [2]

Votre cerveau et la curcumine

Le processus le plus associé au déclin cognitif est la formation dans le cerveau de structures protéiques anormales. Normalement, lorsque des protéines malformées sont détectées dans le cerveau, le système immunitaire envoie des cellules connues sous le nom de macrophages, qui engloutissent et détruisent les protéines. Si cette fonction échoue à cause d’un système immunitaire défaillant, les protéines défectueuses s’accumulent dans le cerveau et le déclin cognitif peut suivre très rapidement. Voilà pourquoi je suis heureux de lire que la recherche récente démontre que la curcumine aide le système immunitaire à envoyer en masse des macrophages dans le cerveau. Voir Alzheimer

Un essai clinique historique concernant des personnes avec un déclin cognitif sévère, à permit de mesurer les effets de la curcumine. Étonnamment, les participants prenant la curcumine avaient des niveaux significativement plus élevés de protéines anormales dissoutes dans le sang par rapport à ceux du groupe placebo. Cette étude a montré que la curcumine a la capacité de circuler efficacement dans le cerveau, se lier à des plaques de bêta-amyloïde, d’aider le corps à éliminer et dissoudre ce dangereux ennemi. [3] La curcumine est l’une des seules substances connues pour avoir un tel effet protecteur puissant sur le cerveau.

Les avantages incroyables pour notre santé de la curcumine

  • Protège les cellules du cerveau du vieillissement
  • Augmente la capacité de mémorisation et l’attention
  • Stimule la fonction cognitive globale
  • Prise en charge de la santé des articulations et des muscles
  • Favorise une bonne santé cardiovasculaire
  • Prend en charge une action anti-inflammatoire systémique
  • Équilibre l’humeur générale
  • Favorise un système digestif équilibré
  • Stimule la désintoxication des métaux lourds et la santé du foie
  • Régulation et perte de poids naturelle

La curcumine se bat contre les plus virulentes Inflammations

Vous avez peut-être entendu parler des dangers de l’inflammation « silencieuse ». Le docteur Oz a fait les manchettes de publications comme Newsweek et Times à ce sujet. Il est important pour vous de savoir que l’inflammation silencieuse est maintenant reconnue comme la cause fondamentale du développement et du déclin cognitif, ainsi qu’un large éventail de problèmes de santé graves. [4]

Malheureusement, la plupart des gens ne font rien jusqu’à ce que les premiers symptômes apparaissent, comme des douleurs musculaires et des douleurs articulaires. Lorsque cela se produit, la réaction instinctive de beaucoup est souvent d’aller voir un médecin, qui n’est pas en possibilité de diagnostiquer correctement le problème, et plus qui probablement vous prescrira des médicaments qui sont loin d’être approprié et à même de fournir des avantages à court terme. Les premiers symptômes de la douleur ne sont que le début. L’inflammation peut endommager votre corps à bien des égards si rien n’est fait dans dés les premiers temps. L’un des pires exemples de cette situation est le déclin cognitif qui s’en suivra, qui peut ravager votre mémoire et avoir de graves répercussions sur votre qualité de vie dans ce qui devrait être vos années d’or.

Voici 7 façons qu’a l’inflammation pour endommager votre corps:

  • La perte de mémoire et le déclin cognitif
  • Augmentation du risque cardiovasculaire
  • La douleur et la perte de mobilité des articulations
  • Les allergies et de l’inconfort respiratoire
  • Le vieillissement accéléré et les rides de la peau
  • La fonction digestive anarchique et difficile
  • La prise de poids et la perte de tonus musculaire

La science de pointe montre sous de nombreux aspects que la curcumine est l’un des plus puissants anti-inflammatoires naturels jamais étudié. La curcumine est si efficace parce qu’elle est un puissant inhibiteur plus puissant que la chimie organique causant l’inflammation dans notre organisme, appelé NF-kappa bêta.

Miraculeusement, la curcumine a démontré dans de nombreuses études pouvoir apprivoiser et calmer les douleurs articulaires et des douleurs musculaires, protéger le cerveau, soutenir une santé cardiovasculaire équilibrée, renforcer l’immunité et plus. [5,6,7,8,9] Si vous avez un problème de santé persistante que le médecin ne peut résoudre, vous souffrez peut-être de ce genre d’inflammation et la curcumine est peut juste la seule solution naturelle que vous n’ayez pas mise à l’épreuve.

Comment faire pour obtenir le meilleur parti de la curcumine

Bien que vous pourriez être en mesure de trouver du curcuma en poudre de qualité sur votre marché local ou grande surface, il est très difficile de vérifier sa teneur et sa puissance, sachant que la poudre dédiée à l’usage alimentaire ne contient pas d’actifs ou quelques traces seulement.

curcumine concentrée
De plus, il est presque impossible d’intégrer dans votre régime alimentaire la prise de doses en quantités thérapeutiques de poudre de curcuma sur une base journalière pour profiter de quelques grammes de curcuminoïdes ! Donc, pour le dire simplement, un supplément de curcumine de haute qualité sera votre meilleur choix! Cependant, tous les suppléments à base de curcumine ne sont pas égaux. Malheureusement, la plupart des suppléments ne propose pas des doses et des composants nécessaires pour avoir une action efficace. Si vous prenez le mauvais supplément, vous finirez non seulement gaspiller du temps, de l’argent, mais de passer à côté d’une occasion incroyable de protéger votre cerveau et garder l’inflammation loin de vous.
Il existe 3 principaux facteurs à prendre en compte au moment du choix d’un supplément de curcumine:

Normalisation et Dose:

La normalisation est le processus par lequel les ingrédients actifs dans une plante sont concentrés et portés à un niveau constant. Les ingrédients actifs du curcuma sont appelés curcuminoïdes, et tout supplément de bonne curcumine devraient être normalisées pour contenir au minimum 75% de curcuminoïdes certifiés, à l’idéal 95 à 98 %. Sinon, ce que vous obtiendrez pourrait trés bien être une simple pilule remplie de poudre de racine de curcuma. En outre, la dose quotidienne recommandée est d’un minimum de 1000 mg par jour pour un effet préventif contre l’inflammation.

Absorption:

Un problème avec la curcumine est qu’elle n’est pas facilement absorbée et donc peu disponible pour notre organisme. Cependant, il a été découvert que l’extrait de poivre noir, appelé pipérine, améliore significativement l’absorption de la curcumine en augmentant sa biodisponibilité de 2000%! [10] Donc, assurez-vous que tout supplément de curcumine que vous prendrez contienne cette pipérine si importante.

Prix:

Certaines personnes se jettent sur le premier supplément venu pour peu qu’il soit présenté avec mystère et de jolies couleurs, d’autres croient à tort que si vous payez plus, vous obtenez une meilleure qualité. Mon conseil est que vous ne devez pas payer plus de 50€ pour un mois d’utilisation quotidienne. De nombreuses entreprises profitent de battages médiatiques entourant la curcumine pour vendre le double de cette moyenne, d’autres citeront les réels avantages procurés par la curcumine sur un produit qui n’en contiendra que très peu et loin des effets simplement préventifs.
Le Supplément de curcumine que je recommande personnellement – Sirops+ de la société Wellnessbiovision – voir plus
De nos jours le déclin cognitif et l’inflammation sont si répandus, que je considère la curcumine, comme un supplément que tous doivent connaître. Les recherches ont montré que la curcumine optimise ou amplifie les éléments naturels qui peuvent lui être associés, ce qui se traduit par une synergie unique de la nature qui se confirme être notre meilleur alliée santé!

Références scientifiques:

1. http://www.alzheimersprevention.org/alzheimers_disease.htm
2. Neurology. 1998; 51 (4):. 1000-1008
3. Arthr Res Ther, 2005: 8 (1): doi:. 10.1186 / ar1846
4. Dr David Graham, témoignage devant le Comité des finances du Sénat, le 18 Novembre, 2004.
5. Int J Biochem Cell Biol. 2009; 41 (1):?. 40 59
6. J Neurosci Res. 2004 Mars 15; 75 (6):. 742 à 50
7. Nutrition. Septembre 2009, 25 (9):. 964-972) br /> 8. J Pharmacol Exp Ther. Mai 2007; 321 (2):. 616 à 25
9. Biochem Pharmacol. Septembre 2005 avec 1; 70 (5):. 700 à 13
10. Planta Med. 1998; 64 (4):. 353-356

L’information contenue ci-dessus est pour la compréhension du consommateur et l’éducation générale, et ne doit pas être considéré ou utilisé comme un substitut à des conseils médicaux, un diagnostic ou un traitement. Le ou les produits suggérés ne constitue pas une alternative à un médicament sur ordonnance. Si vous prenez actuellement un médicament sur ordonnance, consultez votre médecin avant de faire des changements.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines