Beaucoup d’entre vous connaissent déjà certainement le duo néerlandais Homework . Pour vous autres, dont les oreilles n’ont pas encore eu la chance de rencontrer les diverses productions du duo, leur nouvel EP Palindrome 1 paru en juin sur le désormais réputé label "Let’s Play House, est fait pour vous.
Originaires d’Amsterdam, où la house music est bien souvent de qualité, Tom Waist et Zip Stolk ont la particularité de ne pas se cantonner à un genre bien précis. Ils font ce qui leur plaît, et ça s’entend. On se souvient en effet encore de leur deux premières sorties, le fameux et déjanté Fissa Tune suivi du génial Trumpet Express , qui ont tous deux propulsé Homework sur le devant de la scène house néerlandaise et, rapidement, européenne.
Palindrome 1 est plus abouti et s’éloigne de la folie des débuts. Homework nous délivre ici une house précise et sophistiquée. On a aujourd'hui choisi pour vous deux des quatre tracks de l’EP. Palindrome 1 ouvre l’EP à merveille dans une ambiance jazzy-groovy grâce aux frénétiques nappes de synthétiseurs fusionnant à merveille avec la rythmique, toujours très travaillée par le duo.
Nonlinear Collapse est plus porté deep, sans jamais perdre le groove qui caractérise tout l’EP. Les samples de voix sont placés minutieusement, les séquenceurs acidulés également, le tout dans une ambiance toujours jazz à souhait. Le palindrome littéraire est un plaisir pour les yeux, le Palindrome de Homework en est un pour les oreilles.