Magazine Cuisine

Je n'ai pas eu le temps ...

Par Ghislaine17

Je n'ai pas eu le temps de profiter de ma maman tout près de moi en Charente Maritime ... le 26ème jour  de son arrivée en maison de retraite, son petit coeur fatigué s'est arrêté pour la laisser partir rejoindre papa.

Après tant de souffrance et de vulnérabilité, son voeu a été exaucé ... elle va pouvoir enfin se reposer et abandonner ce corps meurtri pour ne ressentir que soulagement et paix auprès des siens déjà disparus.

Pourtant, comme je regrette que ce temps fût si court ... je n'ai pas eu le temps de demander à la résidence un véhicule pour handicapé pour la faire venir découvrir ma maison qui n'était qu'à seulement 3 km ... je n'ai pas eu le temps de l'emmener au bord de la mer et lui montrer que je ne mentais pas quand je lui disais que ma nouvelle région était belle ... je n'ai pas eu le temps ...

Mais même si le temps a été trop court, je vais me rappeler de ces quelques instants passés ensemble plusieurs fois dans la semaine où je venais dans l'après-midi pour être près d'elle ... les rôles inversés : "fille-maman" attentive à sa "maman-enfant", lui donnant son goûter à la petite cuillère et la faisant boire à petites gorgées ... puis, avec son fauteuil roulant, lui faisant une belle promenade dans le parc de la résidence sous l'ombre des arbres ... des moments simples et pourtant si forts ! 

Elle s'est peut-être dit que maintenant qu'on était l'une près de l'autre, elle n'avait plus à avoir peur et pouvait "abandonner la partie", tout doucement, sans faire de bruit ... s'endormir et ne pas revenir à la vie ... s'endormir pour retourner à Paris près de son mari.

Je n'ai pas eu le temps ...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines