Voilà, cet article achève mon road trip de deux semaines dans le nord de l’Australie Occidentale (lire les articles du début du road trip ici).
Le meilleur pour la fin? On n’est pas loin de la vérité.
Karijini National Park
Ce que j’ai préféré à Karijini, outre les paysages grandioses, c’est le fait de pouvoir jouer l’aventurière en explorant les gorges.
Imaginez : une fois que vous avez le plan du Parc National, vous êtes libres de vous déplacer où bon vous semble. Vous escaladez des rochers, traversez des piscines naturelles, vous accrochez à un « mur d’araignées » afin de pouvoir arriver à la prochaine étape. La nature vous rappelle qu’elle est bien la plus forte : à n’importe quel instant vous pouvez déraper, tomber dans une eau gelée, vous ouvrir le genou ou encore glisser sur un caillou. La visite du Parc National nous a pris deux jours. À chaque nouvelle gorge, un nouveau défi nous attendait. Si vous vous rendez à Karijini, un conseil : prenez votre maillot de bain et soyez prêts à laisser vos chaussures sur le chemin afin de pouvoir continuer votre parcours.Plus nous avançions à l’intérieur des gorges et plus j’avais l’impression d’effectuer un parcours du combattant. Qu’il soit classé parmi les plus faciles ou bien les plus difficiles, lorsque je finissais un parcours, j’avais l’impression de m’être surpassée. Sur les différentes randonnées que nous avons effectuées, nous avons à chaque fois rencontré des très jeunes mais également des randonneurs plus chevronnés. Pourtant, les parcours peuvent s’avérer dangereux et certains ont déjà péri à Karijini.
Heureusement pour nous, à part quelques bleus et des jambes en compote : rien de grave à signaler! Même mon break familial a supporté les chemins de terre. Les vues panoramiques sur le parc étaient magnifiques. Je vous invite à découvrir toutes les photos sur la page Facebook du blog ici.
Et on repart!
Après ces quelques jours assez éprouvants (je rappelle que ça faisait à peu près 10 jours que nous dormions dans une voiture), comme à notre habitude, nous avons repris la route.
Nous nous sommes séparés de Léana qui a continué en stop et nous avons pris la direction de Karratha afin de retrouver Olivier pour un dernier au revoir avant le départ pour l’Asie.
Je retourne en effet au Vietnam – après une escale de trois semaines au Cambodge – où je vais travailler pour un an à partir de septembre.
Après avoir passé deux jours avec mes ancien et nouveau « travelmate », il fallait retourner sur Perth.
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au Pinnacles (à prononcer Païnècqueulz).
Ce que j’en ai pensé?Si vous avez du temps à perdre, n’hésitez pas à vous rendre dans ce mini désert de cailloux…
C’était sur le chemin donc je ne regrettre pas de m’y être rendue mais il ne m’a fallu que cinq minutes pour juger le site … un peu pourri.On se moque quand même un peu de nous en Australie…
Pour conclure, après ces 15 jours de routes, de randonnées, de découvertes, de plongées, de fatigue, de joie et d’éblouissement, je peux confirmer qu’en roulant vers le nord de la WA, j’ai découvert la plus belle partie de mon séjour en Australie.
-22.884987 118.121555