Magazine

Mariage annulé, mensonge et communautarisme musulman

Publié le 05 juin 2008 par Micheljanva

Dans National Hebdo, Yves Daoudal revient sur le mariage annulé pour mensonge :

"Il est inquiétant de voir des commentateurs catholiques défendre ce jugement au motif que pour une fois la justice défend la virginité, sur laquelle on ne doit pas mentir. (...) Certes la morale catholique abhorre le mensonge et exalte la virginité. Mais dans la doctrine catholique la virginité est inséparable de la chasteté, une notion étrangère à l’islam. L’islam a perverti la notion de virginité en la déconnectant de la chasteté. Comme le faisait remarquer Marine Le Pen dans un communiqué, il n’y aurait pas eu un tel jugement si les rôles étaient inversés. Pour la simple raison que le musulman peut avoir quatre femmes : on ne peut évidemment pas lui demander d’être vierge... La perversion de la virginité dans l’islam s’épanouit, si l’on peut dire, au paradis, où l’homme a à sa disposition de nombreuses vierges qui demeurent vierges. Disons les choses telles qu’elles sont, le paradis de l’islam donne le droit au viol permanent".

Quelques remarques, puisque ce blog a refusé de mêler sa voix au concert de protestations (concert duquel Présent s'est également dissocié) :

  • on ne défend pas ce jugement au motif que la justice défend la virginité, mais au motif que le mensonge constitue une tromperie qui fonde valablement cette annulation.
  • le jugement aurait-il été différent si les mariés étaient catholiques ? Possible, mais cela relève du procès d'intention. Surtout, si les mariés avaient été catholiques, ils seraient d'abord allés devant un tribunal ecclésiastique.
  • Etrangement, c'est donner beaucoup d'importance au mariage civil, alors que celui-ci ne signifie plus grand chose en France aujourd'hui, étant donné qu'il est soluble dans le divorce (comme me le disait un moine, ces divorces à répétition sont une polygamie déguisée). Il est étonnant que nos médias et politiques s'insurgent contre cette annulation, alors qu'ils sont les premiers à détruire l'institution du mariage. Rappelons que, selon le droit naturel que seul l'Eglise aujourd'hui défend, le mariage est valide si on le considère au préalable comme indissoluble.
  • Comme Chantal Delsol, on peut effectivement s'inquiéter de l'utilisation du droit français (l'annulation pour mensonge) par une culture étrangère à notre pays (la virginité à la musulmane telle que décrite par Yves Daoudal). Mais cela n'est qu'une conséquence. C'est découvrir que le communautarisme créé par l'immigration musulmane de masse pose problème. Et la résolution de ce problème ne passe pas par un simple refus de cette annulation ou par un changement de la loi. La question est alors : l'islam est-il une menace pour l'identité de la France ? Et si oui, il faut prendre les mesures qui s'imposent.

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog