Magazine Culture

Final Fantasy Type-0 - the last truth de Soki Tsukishima

Par Supy @ImaginaireSupy
Final Fantasy Type-0 - the last truth de Soki Tsukishima
Final Fantasy Type-0 - the last truth de Soki TsukishimaAux Editions Lumen

Dans Final Fantasy type-0 - The last truth, suivez le combat épique de quatorze étudiants en magie prêts à tous les sacrifices pour sauver leur patrie et découvrez la préquelle émouvante du dernier opus du RPG phare de Square Enix.

AVIS

Comme la fan que je suis, il me fallait à tout prix ce nouvel opus des éditions Lumen. De plus, je suis en plein dans le jeu donc tout était parfait pour me faire apprécier ce livre à sa juste valeur. Quoique, finalement, j'aurais mieux fait de m'abstenir encore quelques temps vu que je me suis fais spoiler la fin du jeu mais ça n'enlève en rien la beauté de l'histoire.Final Fantasy Type-0 est assez spécial puisque nous suivons en continue quatorze élèves en magie du Royaum de Rubrum qui est en guerre avec un empire frontalier. C'est un trait très marqué dans le jeu puisqu'on alterne en permanence avec les personnages.
Ici, évidemment, ce n'est pas le cas. A chaque chapitre, son ou ses personnages principaux. On peut donc suivre Rem et Machina, les deux pièces rajoutées à la classe zéro, ou Ace seul, ect... Ca donne des points de vue sur les évènements assez spéciaux et qui sont vraiment l'atout de ce roman. C'est un vrai régal d'enfin voir mes personnages préférés qui sont sur la touche pendant les cinématiques ! *instant fangirl on* Vive Nine ! Vive Trey ! Vive King ! *instant fangirl off*
De plus, on se rend plus facilement compte des affinités qu'il y a entre certains personnages. Ils ont beau former "une famille", il existe quand même des querelles intestines, des préférences affectives... J'ai été assez surprise par le caractère de certains d'entre eux, en particulier King, j'étais à mille lieu de le voir ainsi.
Si le livre reprend l'histoire mot pour mot du jeu vidéo, il n'en reste pas moins un atout pour la compréhension totale de l'œuvre. The last truth nous permet de voir les évènements selon plusieurs points de vue mais aussi d'aborder le caractère et le passé des personnages ce qui en fait un atout important. A conseiller à tous les amoureux du jeu !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines