Je suis dans le Lot pour une petite mise au vert salutaire chez ma soeur avec les enfants.
Le Môme y étais déjà depuis quelques jours, nous l'y avons rejoint hier avec Little Marmot, l'occasion pour moi de tester : le trajet en voiture avec Little Marmot pendant 5 h 44 selon via Michelin.
Saint-Cirq-Lapopie, un tel lieu ça se mérite !
Bien entendu nous avons fait des pauses donc nous avons mis un peu plus de 7 heures...
Nous sommes partis de bon matin pour pouvoir profiter un peu en arrivant et éviter les bouchons.
Non ce ne fut pas une longue route sans encombre mais il ne faut pas trop se plaindre !
Petit bilan : 4 arrêts dont 2 uniquement pour récupérer la tétine jeter sous le siège. Cet enfant adore lancer des trucs, d'ailleurs je ne sais pas s'il a déjà poser quelque chose simplement... Il a dû être joueur de baseball dans une vie antérieure.
Non, je n'ai pas d'accroche tétine... oui, dans ce cas précis je l'ai regretté !
Il y a aussi des arrêts pipi et un arrêt déjeuner ! Little Marmot a trouvé absolument délicieux les mini sandwichs Donat...
J'ai testé pour l'occasion deux produits de la marque Tetrosyl et notamment un organisateur.
L'organisateur :
L'organisateur de voiture se fixe sur l'arrière du siège avant.
C'est assez pratique pour les voyages en maman solo car ainsi on peut mettre dans les différents compartiments plusieurs jouets pour occuper l'enfant pendant le voyage.
Il avait sa petite bouteille gourde (invention excellente pour les enfants maladroits), quelques jouets genre chevaux playmo avec lesquels il se raconte des histoires, des autocollants et un carnet pour les mettre dessus même s'il trouve toujours très fun de les coller sur le siège, son Leappad...
Il y a de très nombreuses poches. Le design est très sympathique et plaît beaucoup aux enfants.
Les coutures ont l'air plutôt résistantes ce qui est souvent le problème avec ce genre d'objet. Little Marmot parvient à bien ouvrir et fermer les fermetures éclair.
Seule difficulté, avec son siège, il est un peu haut pour accéder aux poches du bas. Par contre, pas de soucis pour Le Môme qui a un siège-auto de catégorie 3.
Le petit + : le jeu des 7 différences entre les deux dessins. Par contre, cela m'a valu tout de même de nombreuses interrogations du style : "regarde maman, la girafe, c'est pas la même couleur, là !"... "heu, oui sûrement mais je regarde la route là !"
Les pare-soleil :
Il suffit juste de les poser sur la vitre et le tour est joué. Pour les ranger, un petit tour et direction dans la pochette qui se glisse sur les sièges.
Le petit + : ce sont aussi des cherche et trouve ! Alors vous les voyez les vers de terre, vous ?
Mes 5 règles d'or pour des trajets assez sereins en voiture avec les kids :
- Des arrêts fréquents (de toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix entre les pipis et les "j'ai perdu ça..."
- Le matériel de survie : bouteille gourde eau à sa disposition, deux ou trois bonbons pour les situations de crise, quelques biscuits s'il faut patienter.
- De quoi les occuper sans vous : tablette ou dvd portable, livres, petits jeux (des billets à venir sur le sujet, très vite).
- Une bonne playlist, en allant dans le Lot, on passe à travers des déserts radiophoniques... Little Marmot a assez dit Stop pour France Inter alors on est passé d'Aldebert à Louane en passant par Fauve et Coldplay ou Imagine Dragons... bref un choix hétéroclite mai qui lui a plu !
- De la patience et de la discussion, 15 bonnes minutes au sujet des éoliennes avec mon 3 ans tout de même ! Bon clairement, j'ai perdu mon sang froid quand il a décidé d'ouvrir sa fenêtre en grand alors qu'on était à 130 Km/h ! (oui après j'ai bloqué les vitres !)
Et vous quels conseils pour un voyage serein vers les vacances ?