Magazine Culture

Matin calme ...

Par Mpbernet

Le grand soleil est de retour, mais il ne chauffe pas encore assez pour permettre aux enfants de plonger dans la piscine qui a dû refroidir de quelques degrés ces trois derniers jours. C'est même éblouissant.

P1170493

Les fleurs du jardin, toutes déssechées pendant la canicule, "remontent" et refleurissent.

Cependant, les relations, toujours tendues entre les enfants, commencent à se normaliser. Hier soir, tout ce petit monde était scotché devant Fort Boyard. Moi, je trouvais le temps terriblement long avant de pouvoir me coucher enfin ... Dans 48 heures, ils ne voudront plus se quitter ...

P1170489

P1170491

P1170490

P1170492

Je prépare mon déjeuner de dimanche (gigot d'agneau et haricots de Soissons), avec Victoire qui nous a rejoints hier soir. Encore une grêve surprise sur le TER qui nous relie à Agen (70 km), comme déjà avant hier pour y mener Anne-Christine. Claude les a donc conduits en voiture, ce qui représente tout de même deux heures de route. Un coup, c'est une protestation, un autre coup, c'est une autre raison, sans doute fort légitime, mais comment font les personnes qui ne disposent pas d'un véhicule et d'un chauffeur pour venir les chercher ?

Je sens qu'on va remettre en selle les bons vieux cars de ma jeunesse. Plus longs, certes, mais plus réguliers.

A moins que la SNCF ne faisse rien contre ces dérèglements, dans l'espoir de fermer une ligne peu rentable ?

Pendant ce temps, j'ai commencé un autre roman et laissé de côté celui du début de ces vacances (le dernier James Ellroy) - chose très rare chez moi car je lis très vite, même les plus gros pavés, mais là, pour le moment, je renonce ... - et j'ai commencé un nouveau tricot.

La vie rêvée des mamies en vacances, quoi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte