Magazine Cuisine

Zaletti - Biscuits au maïs

Par Dey
J'ai chipé cette recette à My. Normalement les Zaletti - biscuits italien - ne contiennent pas des pépites de chocolat mais des raisins secs mais comme ces biscuits étaient également destinés à des enfants je me suis permise cette entorse car les raisins secs et les enfants généralement ça passe pas!

Zaletti - Biscuits au maïs Zaletti - Biscuits au maïs

Pour 25/30 pièces : 120 g de farine de maïs bien fine, 100-120 g de farine T55, 65 g de beurre mou, 60 g de sucre, 1 petit oeuf (40-50 g), ¼ de cc de levure chimique, 1 petite pincée de sel, 50 g de chocolat coupés en morceaux ou pépites (raisins secs dans la vraie recette).  
  • Si version aux raisins secs : les plonger dans un peu d'eau tiède pendant 10 minutes. Égoutter puis éponger avant d'arroser d'un bouchon de rhum.
  • Fouetter le sucre avec l'oeuf puis ajouter les deux farines, la levure et le sel. Travailler rapidement puis ajouter le beurre en morceaux et les pépites de chocolat. Travailler rapidement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène. Former un boudin de 6 cm de diamètre, couvrir de papier film et laisser reposer au frais au moins 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 170°C. Couper des tranches de pâte de 5 mm d'épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Enfourner pendant 10 à 12 minutes. Ils doivent colorer, se raffermir mais rester encore bien clair. Laisser refroidir complètement sur une grille.
  • Conserver dans une boîte hermétique.
  Ces biscuits sont excellents!! La farine de maïs leur donne une jolie couleur et un petit goût rustique, j'ai vraiment adoré! En plus il se conserve très bien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte