Magazine Culture

L’été du Canal – Festival de l’Ourcq

Publié le 02 août 2015 par Dentelle

L’été du Canal anime les berges du canal de l’Ourcq tout l’été, jusquau dimanche 23 août 2015.  le canal propose des activités ludiques, sportives et culturelles : concerts, bals, loisirs nautiques, street art, croisières, fêtes, balades, cinéma en plein air, le tout au bord de l’eau.

Les arrêts des navettes de Paris à Aulnay-sous-Bois sont transformés en aires de jeu et de détente insolites par des architectes inventifs : transats et tables de pique-niques, terrains de pétanque, jeux d’eau …

A Bobigny, un port de loisir éphémère est sorti de terre cet été. Animé chaque week-end le site est un espace convivial, original et coloré.

Les navettes fluviales à 1 ou 2 €

Les navettes de L’été du Canal font leur retour sur le canal de l’Ourcq en juillet et en août. Chaque week-end, embarquez pour un voyage à deux pas de Paris. Pour un tout petit prix, offrez-vous un moment de calme au fil de l’eau.

Des bals pop’ :Chaque week-end de l’été un bal est organisé sur les berges du Canal. Hip hop, musiques latines, dance, musique africaine… cet été le ton sera actuel. Initiez-vous à différents styles de danse, les pieds dans l’eau en suivant les ateliers chorégraphiques, les spectacles de professionnels ou en vous lançant sur la piste de danse ! Où danser cet été à Paris ?

Les croisières festives

Au coucher du soleil, prenez place sur les croisières nocturnes. Place à la fête avec des croisières gourmandes autour d’un programme de dégustations thématisées et de concerts. Un moment idéal pour profiter entre amis d’une soirée inhabituelle ! 
Au parc de la Poudrerie

Tout l’été découvrez le canal de l’Ourcq autrement !Louez votre vélo ou votre pédalo, et découvrez la richesse des paysages sur la petite section du canal de l’Ourcq. Pour ceux qui souhaitent découvrir sa partie champêtre, la location de kayak est proposée ! Découvrez tout le programme des festivités et animations dans le magnifique parc de la Poudrerie de Sevran-Livry.

Péniches et hydroplane

N’hésitez pas à pénétrer dans les péniches amarrées le long du canal. De nombreuses activités sont proposées : danse, guinguette, concerts, exposition, restauration ou tout simplement farniente. Ne manquez pas de visiter également l’hydroplane, un musée des airs et des eaux flottant sur le canal.

Tous à l’eau ! Opération Plage

Venez bronzer, barboter et profiter du soleil. À Bobigny, Noisy-le-Sec, Bondy, Aulnay-sous-Bois de nombreuses activités vous attendent : barques, pédalos, canoës, beach soccer…
Revivez en images les événements passés de L’été du Canal.

Balades et promenades

Venez explorer le canal de l’Ourcq sous toutes ses coutures : A pied, à vélo, en bateau ou en trottinette, laissez-vous emporter par de fascinantes anecdotes. Comédiens, artistes, habitants seront vos guides d’un jour.

Parcours d’Art Urbain

Des artistes urbains revisitent le paysage urbain du canal de l’Ourcq en réalisant desd’interventions artistiques de Paris et Aulnay-sous-Bois. Un parcours surprenant et détonnant.

http://www.tourisme93.com/ete-du-canal/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines