Magazine Culture

Cheerleader

Publié le 03 août 2015 par Hunterjones
Cheerleader (Tiré et adapté de l'autobio de Pete Townshend: Who I am)
Juin 1967, Angleterre.
Pete Towhnshend, Guitariste des Who, était de retour d'un séjour à New York.
Pour dîner, il avait lunché avec Barry & Sue Miles. Barry était le co-fondateur de Indica, un établissement qui faisait l'édition et la promotion de livres, magazines et autres choses relatives au mouvements psychédéliques et révolutionnaires de l'époque. C'est à ce dîner avec les gens de chez Indica que Townshend avait rencontré Paul McCartney, sans interférences de la part de trop de monde. Pete avait découvert en Paul, un jeune homme très au courant des choses politiques, fort intelligent, allumé, charmant, sympathique et tout à fait une bonne personne. Townshend avait aussi rencontré Jane Asher, l'actrice qui était la copine de Paul. McCartney avait aidé à partir financièrement la maison Indica,  et le grand frère de Jane, Peter, était un des trois co-fondateurs de l'endroit.
Cheerleader
Jane était aussi très intelligente, tout à fait charmante, très respectable, une personnalité forte derrière une façade faussement fragile, faisant d'elle la parfaite égale de son archi célèbre amoureux.
Cheerleader George Harrison allait aussi se rendre à ce diner, un peu plus tard, en compagnie de son adorable amoureuse Pattie Boyd. Pattie était un vrai coup de foudre. En la voyant, on ne pouvait que penser à ses visages que l'on s'invente dans nos rêves, tellement elle était belle et faisait une impression forte sur l'entourage qu'elle investissait. L'impact d'un soleil perçant les nuages. Pete était avec son amoureuse Karen Astley qui se sentait tout à fait comme un poisson dans l'eau et chez elle dans cette faune. Presque plus à l'aise que son amoureux , le guitariste et principal auteur des Who.
Cheerleader
Quelques jours plus tard, au Bag O'Nails de Soho, Jimi Hendrix, qui avait ouvert la salle de spectacle en janvier, faisait un retour sur scène. Pete Towhshend s'y trouvait. Mal Evans, un très aimé roadie des Beatles, et Paul McCartney formaient un trio célèbre dans la foule. Mick Jagger et Marianne Faithfull aussi. Mais Mick, n'avait pas duré tout le spectacle. Il avait quitté avant la fin. Laissant, insouciant, la jolie Marianne derrière.
Cheerleader
Jimi, le shaman électrique, donnait son numéro sur scène ensorcelant à peu près tout le monde. Hommes comme femmes. À la fin de son spectacle de magie sur scène, le gaucher guitariste avait approché Marianne et celle-ci avait soudainement des étoiles dans les yeux. Ils ont tous les deux dansé très près l'un de l'autre dans une atmosphère tout ce qu'il y avait de plus érotique.
Ils ont disparus ensemble et leur absence à rappelé l'orgasme qu'Hendrix avait offert à sa guitare sur scène. Il jouait dans les mêmes cordes avec Marianne.
Cheerleader  Mick est alors revenu chercher Marianne, mais elle tardait à se pointer. C'est Jimi qui l'amena au groupe, la tenant par la main, même si Faithfull était pratiquement gravitationnelle à ce moment. Hendrix lui a fait le baisemain avant de la laisser en compagnie de Mick et est tranquillement revenu rejoindre le trio composé de Evans, Townshend et McCartney. Après un peu de conversation, Jimi est allé boire à une table. En compagnie de nouveaux larrons. Le regard coupable
Cheerleader
Evans, s'est alors tourné vers Townshend. et lui a glissé à l'oreille avec son lourd accent de Liverpool:
"C'est ce qui s'appelle échanger sa carte d'affaires, Pete..."
Le monde de la musique a toujours été injuste envers les femmes.
Si Mick Jagger avait couché avec Nancy Wilson après une prestation de Heart, on lui aurait probablement fait un high five.

Cheerleader C'était les 10 ans du festival Osheaga ce weekend.
Le festival affichait à nouveau complet et a pris fin hier.
Action Bronson a privé les femmes de sa présence.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines