Magazine Culture

Lundi avec Alice et Zaza – Lectures de vacances

Publié le 03 août 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Honteusement, je ne lis pas beaucoup… Manque de temps, d’assiduité, séquoia géant dans la main peut-être, et télétropisme plus fort. Autant je peux passer des mois sur le même, et comme pour les séries je suis trop monomaniaque pour courir deux lièvres à la fois. Mais il m’arrive parfois de ne plus lâcher un bouquin, quand j’accroche vraiment, et que je prends le temps. Je lis surtout le soir, avant de me coucher, ou alors en vacances. Et ça tombe, bien puisque ce sont des lectures de vacances dont Alice et Zaza nous font parler ce lundi.

L’été est en effet chez moi plus propice à la lecture. C’est souvent le rush au boulot, alors des fois je reste sur place le midi, et je me prends le temps d’un sandwich sur la plage avec un livre. J’avoue que ça fait un moment que je l’ai fait en vrai, ces dernières saisons je me remets plutôt au boulot sur ma pause déj, mais c’est pour faire de la veille sur le net, ce que je ne peux pas faire le reste du temps, donc ça reste de la lecture !

SONY DSC

Lectures de vacances @desperatecouchpotatoe

En vacances, je me laisse bien tenter par la presse people, même si je suis tellement au point que je ne connais plus la moitié des peoples qui en peuplent les pages. Un bon Voici me fait toujours bien marrer. Ce sera tout en presse, mis à part le journal et les hebdos de Monsieur sur lesquels je lorgne un peu aussi de temps en temps. Côté auteurs, on reste dans les bonnes habitudes, Nothomb, ma préférée, dont je peux m’enfiler un roman en quelques heures (et ça, avec moi, c’est rare) ou du polar, Fred Vargas, par exemple, me plaît bien. Les deux derniers étés j’ai suivi le troupeau en allant voir du côté de chez Christian Grey, mais j’ai trouvé ça naze, même si comme tout le monde je lirai le troisième et peut être le quatrième juste pour connaître la fin. Mais comme je lis très lentement ça ne sera pas pour tout de suite…

Pour ces vacances là j’embarquerai Vengeance en Prada que j’ai commencé il y a trop longtemps, une bonne lecture de plage, et si je le finis je reprendrai La Carte et le Territoire de Houellebecq, que j’avais commencé et perdu… (je l’ai retrouvé récemment dans la pochette de devant d’une valise…). Mais avant les vacances je finirai ma lecture en cours : La fabrique du crétin de Jean-Paul Brighelli, un essai sur l’école qui va tout à fait dans mon sens (l’auteur est un prof considéré comme réac par ses pairs (mais de moins en moins) car il fustige depuis des années la nouvelle pédagogie, pas la peine de te dire que je bois du petit lait !!)

Pour Petit Monsieur ce sera Le Petit Prince, dont nous lisons quelques pages certains soirs, histoire de le briefer avant d’aller voir le film au cinéma !

Bonnes lectures et bonnes vacances !

Et si tu traînes du côté de la Normandie, sur une des plages dotées de ces cabanes, je te conseille d’aller y faire un tour, de choisir un bouquin, de te poser sur un transat et de profiter (enfin si le soleil est là…) !

Lundi avec Alice et Zaza – Lectures de vacances


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines