Magazine Cuisine

gâteau hyperprotéiné poire coco cacao aux flocons d'avoine (diététique, sans gluten, sans oeuf ni beurre et riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 1 pot de porridge protéiné original The Protein Works (75g)
  • 2 poires conférence bien juteuses
  • 40g farine de coco Ecoidées
  • 10g cacao sans gluten Viadélice
  • 5g Cook'line
  • 5g psyllium blond en poudre The Protein Works
  • 2g gomme de guar
  • 250ml de crème de coco " Coco Cuisine" La Mandorle
  • 150ml eau

P1220866

Le porridge protéiné Original The Protein Works est à base de flocons d'avoine et d'un mix de protéines de lait et de lactosérum. Sans gluten... sans arôme... à faible index glycémique... riche en protéines (30%) , en fibres et en vitamines... ce porridge est très rassasiant et idéal pour un petit déj' alliant diététique et gourmandise !

Le psyllium blond en poudre TPW est d’origine premium, sélectionné pour sa qualité et sa finesse, il provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 75% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur. Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol. Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

Coco Cuisine de La Mandorle s'utilise comme une crème liquide, c'est une alternative de choix face aux préparations culinaires classiques. Onctueuse et légère, elle s'adapte à toutes vos fantaisies salées et sucrées, en remplacement de la crème classique pour une note exotique originale et savoureuse.

Avec seulement 6% de matières grasses et 60kcal/100g, Coco Cuisine est la partenaire idéale pour la cuisine diététique, d'autant plus qu'elle est formulée sans lait, ni gluten, ni soja, ni sucre ajouté.

P1220853

Commencer par couper les poires en petits morceaux puis réserver.

Mélanger tous les produits secs puis ajouter les poires, la crème de coco et l'eau.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir la pâte dans un moule silicone (carré matelassé Scrapcooking), en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 1h avant de démouler le gâteau.

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d'une part, grâce à sa richesse en protéines et en céréales.... et d'autre part, grâce à sa richesse en fibres avec Cook'line qui en contient 96%, la farine de coco 41% et le psyllium 80%.

J'ai utilisé les propriétés liantes, émulsifiantes, épaississantes et texturantes du psyllium, de Cook'line, de la farine de coco, de la crème de coco et de la gomme de guar pour remplacer le beurre et les oeufs.

Ce gâteau super moelleux est délicieux avec ses multiples saveurs.... cacao, noix de coco, poire.... un régal pour les papilles !

A consommer aussi bien tiède.... que frais, après avoir été réservé au frigo quelques heures....

Quel plaisir de pouvoir déguster un gâteau fruité et chocolaté à la fois gourmand.... hyperprotéiné.... sans gluten et diététiquement correct !

P1220879


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte