Magazine Bd

Disparition de Jean-Jacques Loup

Par Bande Dessinée Info

Le dessinateur et caricaturiste Jean-Jacques Loup est décédé le 31 juillet dernier, des suites d’une opération, à Paris. C’est Gérard Vanderbroucke, président du Festival du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, qui l’a annoncé dimanche dernier.
S’il n’est pas aussi connu que ses confrères, Jean-Jacques Loup avait une longue carrière derrière lui. Il a collaboré avec L’Événement du jeudi, Le Nouvel Obs, L’Express, Marianne, Charlie Mensuel ou Fluide Glacial. Ses illustrations et ses puzzles étaient renommés pour les innombrables détails qui y figuraient.
La ministre de la culture lui a rendu hommage, déclarant qu’il « faisait partie de ces dessinateurs mordants et iconoclastes qui ont marqué les dernières décennies de leur regard incisif sur l’actualité, qui fait vivre notre démocratie ».

Grand Comics Database met en avant la bande dessinée Une série qui s’inspire de Watchmen ? Mazinger Z à la retraite (publicité) L’adaptation de Polina a commencé "Tamara" trouve son Diego Jouer en ligne avec les héros Marvel Disparition de Jean-Jacques Loup La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil (2015) - Bande annonce Syberia 3 : Des screenshots de la version en développement Grand Comics Database met en avant la bande dessinée Chronique Espions de famille T4 : L’étoffe des doubles-zéros (Thierry Gaudin et Romain Ronzeau) - BD Kids Okapi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines