Magazine Cinéma

[Dossier] Fantasia 2015 – Jour 20 : Mon dimanche cambriolé

Par Onrembobine @OnRembobinefr

[Dossier] Fantasia 2015 – Jour 20 : Mon dimanche cambriolé

[Dossier] Fantasia 2015 – Jour 20 : Mon dimanche cambriolé

Dimanche 2 août. Il y a des jours comme ça, en festival. Dans la programmation, un film que tu ne veux pas voir. Non, non, n’insistez pas. Jamais, non. Bon, d’accord.

Films visionnés :

Lupin the Third, de Ryuhei Kitamura – Note:

★
★
☆
☆
☆

Lupin

Il est là mon problème. Mon refus du jour s’appelle Lupin the Third, Lupin III ou Edgar de la Cambriole, si vous préférez. L’un de mes personnages d’anime favoris, découvert dans le premier et déjà merveilleux long de Hayao Miyazaki, Le Château de Cagliostro. Bref, comme pour Akira, Ghost in The Shell et quelques autres, il est juste hors de question de trouver un intérêt à le découvrir en Live. Et même si c’est Ryuhei Kitamura (Versus, Godzilla: Final Wars, Midnight Meat Train) à la réal, ça ne m’intéresse pas. Bon, je râle pour la forme parce que je sais que je vais quand même le voir. Alors voilà, c’est vu. Et comme prévu, ça ne fonctionne pas. Rendez-moi mon anime !

Ninja The Monster, de Ken Ochiai – Note:

★
★
☆
☆
☆

Ninja-the-Monster

Ça semblait pourtant évident. D’un côté un ninja, de l’autre un monstre. Oui, mais non. Le ninja n’est pas tout à fait dans l’idée que l’on se fait d’un ninja. Et le monstre, comment dire, pas vraiment monstrueux, non plus. Mais admettons. Le réal ne veut pas faire simple et préfère se démarquer avec quelque chose de neuf. Grand bien lui fasse. Sauf que dans son histoire à lui, il ne raconte absolument rien, ou si peu. En 1h20 de film seulement, on s’ennuie ferme, pour ne pas dire pire. C’est vraiment dommage parce que c’est plutôt bien filmé, joliment éclairé avec une belle photo et des effets spéciaux convaincants pour un petit budget. Mais le tout est très paresseux et manque cruellement d’écriture. Les personnages et leurs actions sont extrêmement pénibles à observer. Allez, on le dit, c’est chiant comme la pluie !

Retour au dossier Fantasia 2015 

@ Nicolas Cliet-Marrel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines