Magazine Recettes

L’huile d’olive aide à prévenir les maladies des enfants

Par Accueilvendee
Download PDFhuile Ghibello en tôle de 5L, à acheter sur www.oliving.fr

huile Ghibello en tôle de 5 l, à acheter sur www.oliving.fr

Pour parler de la prévention, quoi de mieux que l’huile d’olive extra vierge. Cette nourriture, considéré mi-chemin entre la nourriture et la médecine, dont les particularités alimentaires et de guérison ont été connues depuis l’Antiquité, se révèle être, à la suite de la confirmation d’un certain nombre d’études scientifiques récentes, aussi importantes pour les aspects de santé.
On sait que, grâce à ses nombreux composants, elle protège la muqueuse gastrique (diminuant la sécrétion d’acide chlorhydrique), empêche la formation de calculs biliaires (favorisant la vidange biliaire), produit moins d’activité sécrétoire du pancréas, favorise l’absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K), réduit le risque de certaines maladies auto-immunes et des cancers du sein et du rectum, empêche l’athérosclérose et les maladies dégénératives en général.
Tout cela grâce à sa composition variée (acides gras et de composants mineurs), riche en acides gras mono-insaturés (75%), avec une prévalence de l’acide oléique, polyinsaturés (9%) avec de l’acide linoléique en prévalence, saturés (16%), principalement de l’acide palmitique. Ces proportions d’acides gras de l’huile d’olive extra vierge se trouvent dans la même proportion dans la composition du corps humain, et des acides gras polyinsaturés (acide linoléique et l’acide alpha-linolénique) sont contenus dans des proportions de taux similaires dans le lait maternel. Cela peut expliquer la digestibilité quelques-uns des nombreux avantages pour la santé de l’huile d’olive.

Ces dernières années, il est apparu de plus en plus évident l’importance de la présence ou de l’absence de certains éléments nutritifs dans l’alimentation. En particulier chez les nourrissons et les enfants, âge où une bonne nutrition est essentielle pour le bien-être et la différenciation morphologique et fonctionnelle appropriée des différents organes et systèmes. Comme parents, nous voulons que nos enfants aient les meilleur aliments; afin qu’ils grandissent en bonne santé et prennent les habitudes qui maintiennent une bonne santé. L’huile d’olive extra vierge est l’un d’entre eux. Pendant le sevrage on peut l’ajouter aux premières soupes, pour aider l’enfant à absorber les vitamines liposolubles, des antioxydants piégeurs de radicaux, des composés phénoliques (acides phénoliques et les flavonoïdes, les lignanes et sécoïridoïdes), dont on parle tant aujourd’hui, qui ne sont pas présents dans les autres huiles parce que les huiles végétales sont extraites à partir de graines et non d’un fruit comme l’huile d’olive extra vierge.

Compte tenu de la composition similaire au lait maternel, nous allons éviter la carence d’oméga-3 déficient dans le lait de vache et essentiel dans la composition de la structure des cellules et de leurs membranes dans le fonctionnement du cerveau, dans le développement des acquisitions neuro-psycho-moteur, la structuration de la rétine, dans la production de nombreuses cytokines et pro-inflammatoire. L’introduction dans le régime alimentaire de l’huile d’olive extra vierge, durant le sevrage et jusqu’à ce que l’enfant va commencer à introduire le poisson (de préférence bleu), est la seule source qui, en plus de fournir un bon apport calorique, donne à son corps qui évolue rapidement une certaine quantité d’oméga 3.

La richesse de gras insaturés assure un développement plus équilibré et un bon approvisionnement en énergie bon. L’huile d’olive extra vierge aura aussi l’effet de faire diminuer le cholestérol LDL ou mauvais cholestérol, avec son acide oléique, tout en augmentant le cholestérol HDL, ou bon cholestérol.
Et pourquoi pas ne faire un retour au casse-croûte avec du pain et de l’huile d’olive : il a toutes les caractéristiques nécessaires de repas équilibré et sain. Nous habituons nos enfants à manger des légumes crus ou cuits à la vapeur avec un peu d’huile. Nous profitons de ses propriétés de régulateur intestinal.

Excellent pour corriger la constipation avec son action laxative. Les enfants apprécient vraiment les frites, côtelettes frites, on peut les contenter sans exagérer. Cependant, il est préférable de les faire frire dans l’huile d’olive, pour ses spécificités lui permettant de résister jusqu’à 220 °, ses caractéristiques restant inchangées, sans production de polymères toxiques.

Son utilisation est également recommandée pour les soins de la peau. Il y a beaucoup de produits cosmétiques qui l’utilisent dans leur composition. Chez les nourrissons, les troubles tels que les croûtes de lait (de la dermatite séborrhéique), ou la dermatite de la couche bénéficient de l’utilisation de l’huile d’olive extra vierge qui contient du squalène, une substance très similaire au sébum, utile au nettoyage et à la lubrification du cuir chevelu. L’application avec une boule de coton, permet l’élimination ultérieure des croûtes. Les grands-mères ont utilisé comme remède pour une rougeur dans la couche l’huile jetée dans l’eau, mais l’ancienne méthode est toujours valide.

Comme vous le voyez, il ya beaucoup de bonnes choses de  » l’or liquide  » magnifié par Homère. Son utilisation quotidienne est non seulement à recommander à pour ses avantages potentiels et attrayants, mais aussi pour un retour à une relation plus intense avec la terre et la nature, pour une meilleure prise de conscience de ce que jusqu’à maintenant, nous avons appris comme mieux et mieux ne l’est pas.
Son utilisation quotidienne comme un élément nutritif peut être assimilée à une « empreinte », qui est la capacité à stimuler chez les animaux sensibles des habitudes susceptibles de conditionner le comportement dans la vie plus tard (Konrad Lorenz, Prix Nobel (1973). Les éléments nutritifs savent programmer le corps à prévenir les pathologies (athérosclérose, diabète, obésité, hypertension, etc.) affectant la neuropsychologique et le destin biologique.

D’où l’importance de promouvoir une alimentation saine, à partir de lait maternel et puis d’huile d’olive extra vierge, de poisson, de légumes, y compris les œufs, le lait, la viande, etc. enrichie avec des produits naturels, en particulier riches acides gras oméga-3.
Adapter d’un article du Docteur Massimo Strano


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines