Rester assis tue à petit feu !
Que pensez-vous de cet article ?
L'été de tous les sports
Savez-vous combien de temps vous passez assis dans une journée, dans une semaine, dans un mois...? Et bien, c'est beaucoup trop, c'est la science qui le dit, le corps humain n'est absolument pas conçu pour rester assis. Le fait de rester assis longtemps a de lourdes conséquences sur tout le corps. Pas une partie du corps n'est épargnée. Le corps entier s'encrasse, générant ainsi des troubles tels :
Le travail assis ça tue à petit feu
Alors pour éviter le pire il faudrait peut-être commencer par prendre des mesures. Oui, mais lesquelles ? On ne peut pas refuser d'aller bosser sous prétexte de rester assis devant son ordinateur,parce que c'est pas bon pour notre santé de passer 8 heures assis devant l'ordinateur à traiter des dossiers...non, par contre on peut essayer de travailler debout le plus possible.
On peut aussi en parler au patron, et lui dire qu'aujourd'hui il existe des bureaux qui permettent de travailler debout et assis. Bon en attendant, avant de faire votre demande au patron, jetez un œil sur ce petit film qui vous donnera les arguments pour vous convaincre vous ou votre patron, qu'il est urgent de faire des changements.
Et puis au lieu de rester assis quand le téléphone sonne par exemple, on se lève, on va voir les collègues pour leur dire les choses au lieu de leur envoyer 36 mails dans la journée...On oublie l'ascenseur, on prend l'escalier. 😉