Magazine Cuisine

Pané de chèvre

Par Boutch @bhilaire

fromage pané

Un repas simple mais bon et faisable partout : le fromage pané qui viendra accompagner à merveille une salade verte juste assaisonnée d'huile d'olives, de sel et de poivre. 

A voir en fonction du nombre de convives à ravir pour la taille du fromage (il est aussi possible de réaliser ceci avec des portions de camembert, coulommiers ... pour une entrée par exemple). 

Ici : 

- un fromage de chèvre fermier (production locale de la montagne)
- un oeuf battu
- de la chapelure (et en vacances, je n'emmène pas de chapelure toute faite alors on prend quelques tranches de baguettes que l'on passe au four pour les faire sécher, on les met dans une tasse ou un bol et un peu d'huile de coude : hop, on réduit ça en poudre avec le bout d'un manche d'un gros couteau par exemple !)

Enduire le fromage d'oeuf battu. Le rouler dans la chapelure et renouveler l'opération (on enduit par dessus la chapelure d'oeuf battu et on roule de nouveau dans la chapelure). 

Faire frire à la poele (ou quelques secondes à la friteuse si on en a une sous le coude !) chaque face de sorte à ce qu'elle dore et le tour. 

L'avantage de le paner deux fois avant de le faire cuire est de créer une croûte un peu épaisse qui évitera au fromage de s'étaler en dehors de la croûte en cuisant. Attention toutefois à ne pas trop cuire (stopper la cuisson si le fromage commence à partir). 

Bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boutch 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines